+ C'est bête à dire mais c'est agréable de pouvoir tenir ce blog sans se mettre de pression. L'ancien, j'avais donné l'adresse à toutes mes copines, c'était le moyen de les tenir au courant de ma petite vie et ça remplaçait plus ou moins les mails-fleuves que j'envoyais avant. Donc je me sentais "obligée" d'écrire régulièrement et j'avais presque mauvaise conscience quand je ne postais pas de billet pendant 3 jours. J'épluchais mes statistiques tous les jours, je faisais péter le champagne à chaque nouveau lecteur régulier (j'exagère hein, mon mec vient du Sud il doit m'influencer), chaque critique positive boostait mon égo, j'essayais d'embellir le blog, d'y mettre plein de petits outils pratiques... ici je n'ai pas beaucoup de visites, pas beaucoup de commentaires, pas beaucoup de retour, le design est... épuré (pour ne pas dire vide et ennuyeux). Avantages? J'écris quand j'ai envie, quand j'ai le temps, sans me demander comment tel ou tel article va être perçu, j'écris un peu pour moi, parce que j'aime ça, j'écris beaucoup sur mes enfants pour garder une trace des bons mots de Choupinou, des progrès de Choupinette... Inconvénients? Savoir qu'on est lue, appréciée à travers ses lignes, faire des belles rencontres tout d'abord virtuelles puis réelles, c'est très positif. Alors oui, évidemment quelque part tout ce côté me manque. Mais là, maintenant, dans l'instant, je trouve ce nouveau rapport avec ce petit bout de Web pas si mal... y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis.
+ Choupinette va avoir un an dans 8 jours. Purée, 1 an!!!!!!!!! Je vais pas tomber dans les clichés "que le temps passe vite" mais quand même... que le temps passe vite! La Miss continue de nous gâter avec son sourire à 4 dents (d'ailleurs les quenottes si vos copines pouvaient rappliquer fissa ça serait pratique, faire souffrir sans jamais apparaître c'est pas cool du tout du tout), elle aime: les jouets qui font du bruit, son doudou, sa tototte, les petits pains au lait et surtout les miettes qu'on peut laisser partout dans la maison avec, quand on lui fait "prout" avec la bouche sur ses fesses potelées, boire l'eau du bain (pffff), jouer à se cacher et à réapparaître en faisant "coucou", faire des courses de 4 pattes avec son frère, remuer son popotin s'il y a de la musique en fond, tirer sur les colliers, les lunettes et les cheveux de quiconque la tient dans les bras, mettre elle-même en route l'éléphant musical dans son lit, dormir en voiture, enlever ses chaussettes, recevoir un bisou de son frangin. Elle aime pas: qu'on lui nettoie le nez, le lait (que ce soit celui de Maman ou celui en poudre, après quelques gorgées c'est la grève!), qu'on lui enlève quelque chose des mains alors que ça a l'air super fun de jouer avec (surtout les trucs un peu dangereux), se faire enfiler sa doudoune d'hiver, se faire prendre la température, les suppos, que Maman sorte de la pièce avant qu'elle soit complètement endormie, sortir du bain. Ce sont des détails, j'en ai encore des dizaines et des dizaines, mais c'est tout ce qui fait que ma Choupinette est ce qu'elle est: un rayon de soleil et du bonheur en barre!
- The return of the terrible two: le week-end dernier a été un peu chaud avec Choupinou, surtout le moment du coucher. Il nous a fait des crises de colère, on ne le reconnaissait pas. Ca hurlait, ça hoquetait, ça versait des larmes de crocodile, ça criait "nannnnnnnnnnnnn, nicht mettre turbuleeeeeeeeette!", ça coulait du nez sans interruption, on se serait crus dans Super Nanny mais genre au début de l'émission. Toute tentative de discuter avec lui calmement, de négocier, de lui expliquer le pourquoi du comment, était vouée à l'échec. On n'a pas eu d'autre choix que de lui faire une prise de catch pour lui mettre sa turbulette (la force qu'ils peuvent déployer quand ils sont en colère, c'est impressionnant), d'attendre que l'orage passe et que vaincu par la fatigue il cesse de râler. Cette semaine, c'est carrément mieux, ça chouine un peu mais ça finit par accepter d'aller au lit après un gros câlin... pourvu que ça dure!
- Alors certes, c'est pas la fête du slip tous les soirs depuis la naissance de Choupinette mais depuis qu'on est de nouveau considérés étant capables de faire des enfants tous seuls comme des grands, y'a bien fallu se remettre à la contraception. Le temps de l'allaitement, la pilule était donc de nouveau mon amie. Je suis restée au cabinet PMA qui me suit depuis des années, le souci c'est qu'il est à 30 bornes de chez moi et qu'avec les deux loulous, dur dur d'aller à un rendez-vous gynéco. Mais bon, j'ai eu un contrôle complet il y moins d'un an donc y'a pas urgence. Je leur ai donc écrit un zentil mail où je dis que je vais venir en Janvier pour ma tournée de gode annuelle, une discussion sur un nouveau moyen de contraception (parce que les hormones, j'en ai ma claque) et une décision de ce qu'ils doivent faire des 2 Findus qu'on a encore chez eux, mais que maintenant dans l'immédiat ça serait super choupi qu'ils me renouvellent mon ordonnance pour le petit comprimé anti-bébé et qu'ils me l'envoient par la Poste. Réponse à peine polie: "nan, impossible, si tu veux le papier tu viens pour un rendez-vous". Gniourf alors! Ca m'a énervée, si c'est comme ça on va "capoter" jusqu'en Janvier, j'y vais rapidos pour l'histoire des Findus et pour dire au revoir et entre temps je me cherche un gygy "normal" dans mon bled. Parce que c'est clair que le refus, c'est parce qu'un rendez-vous ils vont me le facturer (forcément y'aurait une p'tite écho juste pour le plaisir) alors que là, le timbre ça coûte rien. Re-gniourf. Alors certes, je leur dois beaucoup, mais faut savoir dire stop quand la coopération n'est plus satisfaisante.
Bon ouikande les gens!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire