mardi 19 juin 2012

Drei

Tu as les yeux plus bleus que le myosotis.
Tes cheveux poussent à la vitesse de la lumière mais on les coupe rarement, on aime trop passer nos mains dans tes boucles.
Quand tu ris, deux petites fossettes viennent creuser tes joues qu’on a juste envie de dévorer.
Tu aimes les saucisses, les frites, les steaks, les "glaces rouges", les Bretzel, le poisson et les épinards, mais à part ces derniers impossible de te faire manger le moindre légume vert.
Tu parles français, tu parles allemand, tu parles un peu anglais, sans accent et avec une facilité qui me déconcerte.
Tu es un grand frère attentionné, doux et tendre, mais quand même, faudrait pas que Choupinette te pique tes jouets trop souvent!
Tu es fan de tractopelles, de tracteurs, de camions de pompiers et de voitures de police.
Tu aimes faire des concours de puzzle, tes parents se débrouillent toujours pour que tu finisses en premier parce que ton sourire rayonnant et ta petite voix qui dit « ich bin feeeeeeeertig ! » ça n’a pas de prix.
Tu aimes la musique, tu peux écouter certaines chansons en boucle, tu chantes très bien en yaourt, tu aimes aussi quand Papa met de la « mousique plastique » et vas souvent t’installer tout seul au piano où tu joues quelques notes de tes petits doigts pourtant longs pour ton âge.
Tu es accro à ton doudou, beaucoup, à ta tototte, un peu moins, au pot, pas du tout.
Tu connais tous les dialogues de l’Âge de Glace par cœur et rejoue sans cesse la scène du "where is the baaaaaaaaaaaby?" à ta soeur, ce qui la fait éclater de rire.
Quand tu as un gros chagrin, tu viens te blottir tout contre nous, ta tête connaît sa place dans le creux de nos épaules.
Tu n’aimes pas trop qu’on te coupe les ongles et demande toujours avant si ça va faire mal.
Tu as une mémoire d’éléphant et n’oublies aucune promesse.
Tu aimes prendre le bain et jouer à arroser ta sœur mais tu es très content quand le lavage des cheveux est terminé.
Tu as encore un petit bidon tout rond et tu adores toujours quand on fait « prouuuuuuuuut » dessus.
Tu décides toi-même le matin comment tu vas t’habiller, qu’importe cette science inexacte qu’est la météo.
Tu écoutes très attentivement ce que disent tes parents et n’hésite pas à répéter leurs mots, même si ils ont été dit dans un gros moment d’énervement du style « regarde-moi ce c…ard qui m’a fait une queue de poisson »
Tu demandes de plus en plus souvent pourquoi, comment, qu’est-ce-que c’est.
Quand on te gronde un peu, tu as une certaine facon d’avancer la lèvre inférieure pour faire une moue de désapprobation… si la lèvre tremble un peu, c’est que les larmes de crocodile ne sont pas loin…

Quand on te demande quel âge tu vas avoir aujourd’hui tu montres fièrement trois doigts. 3 ans que tu as fait de moi pour la première fois une Maman… Bon anniversaire mon Choupinou, mon grand bébé, mon petit garçon, mon blondinet d’amour!


P.S: alors qu'il est très rarement malade, le petitou n'est pas bien depuis hier soir... il est allé au lit volontairement, il a gémi la moitié de la nuit, ce matin il a dit qu'il avait mal à la bouche et il avait 38,7° de fièvre... le Mec est resté avec lui à la maison. Tu parles d'un anniversaire!

1 commentaire:

Valérie a dit…

Joyeux anniversaire et bon rétablissement, le pauvre !