vendredi 25 janvier 2013

Plagiat?

Je ne vais pas vous parler des affaires de plagiat chez les politiques allemands, contrairement à ce que le titre peut laisser supposer. Ce serait bien la première fois que je causerais d'un truc sérieux mais tenez-vous bien: je m'en fous un peu de savoir si ces messieurs-dames ont copié ou pas vu que je ne vote pas dans mon pays d'accueil.

Pour Noël, Belle-Mam a offert à Choupinette un CD des "plus belles chansons des princesses Disney" (j'avais prévenu hein, aucun rapport avec la choucroute). J'ouvre une parenthèse: vous avez le droit de me plaindre parce que depuis la rentrée du coup à peine installée dans son siège-auto la Miss se met à beugler "mettre musique princeeeeeeeeesses" et que je rappelle que j'ai 2x45 minutes de trajet par jour avec elle (quand y'a pas de bouchons. Et avec la neige, y'a des bouchons). Et "un jouuuuuuuuuuuuuuuur mon prince viendraaaaaaaaaaaaa" en boucle, au bout de 3 semaines ça commence légèrement à me saouler. Fin de la parenthèse pendant laquelle j'espère vous avez un petit peu compati. Merci, vous êtes chics.

Bref donc sur ce disque inoubliable il y a la chanson de Pocahontas qui s'appelle "l'air du vent" (champion aussi celui qui a trouvé le titre). La première fois que j'ai vraiment écouté les paroles et que j'ai entendu ça:

"Moi je sais que la pierre, l'oiseau et les fleurs
Ont une vie, ont un esprit et un coeur
"

j'ai pouffé, et ça m'a vaguement rappelé quelque chose mais pas plus. Et puis quelques jours après, nous étions en famille dans la bagnole, Choupinette avait réussi à ce que son père mette le CD (je vous ai déjà raconté qu'il ne lui refusait rien?), la chanson est arrivée et exactement au même passage, le Mec m'a regardée en rigolant. Et tout d'un coup ça m'est revenu:

"Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species" (Jean-Claude Van Damme)

Jean-Claude, demande des droits d'auteur!!!!!!!!!!

Bon week-end à tous!

mardi 15 janvier 2013

Best Of Choupinou (7)

- regardant sa soeur manger:
"Maman, Choupinette elle mange vraiment comme une porcasse"
(notez: il a absolument raison)

- sur le chemin du retour des vacances:
Lui: "on va rentrer chez nous?"
Moi: "oui mon coeur!"
Lui: "y'aura toujours le nouveau canapé chez nous?"
Moi: "euh, oui bien sûr!" (si on s'est pas fait cambrioler)
Lui: "et je pourrai monter dessus?"
Moi: "évidemment"
Lui, avec un grand sourire jusqu'aux oreilles: "ouaaaaaaaaaaaaais"
Toute la famille l'aime bien, ce nouveau canap...

- alors que je lui posais la même question pour la 2ième ou la troisième fois (sans doute s'il revoulait de la soupe, sur un malentendu ça peut marcher):
"arrête de demander à moi, quand je dis non, c'est non!"
3 ans et demi... on n'est pas rendus les amis...

- en train de jouer avec son nouveau dinosaure (sa nouvelle passion):
Lui: "moi je suis son papa et toi tu es sa maman"
Moi (purée, déjà Oedipe qui commence?): "ah, ok, et Papa c'est qui?"
Lui: "ben, c'est son copain!"

mardi 8 janvier 2013

Hello everybody, everybody hello

ouais donc, alors, les vacances:

:-): les 1400 km de l'aller en 2 jours avec dodo dans un hôtel à Valence: ça, c'est fait, et c'est carrément validé. Certes, on "perd" un jour de vacances dans l'histoire qu'on passe dans la voiture, mais c'est laaaaaaaargement compensé par le fait qu'on arrive reposés, que les enfants ne passent pas leur temps à couiner parce que la lumière à chaque péage les éblouit, et qu'entre les siestes, les jeux et chants, les gâteaux à volonté (ou presque, si Lu fait des bénéfices cette année ce sera grâce à notre achat en masse des barquettes à la fraise) et les DVD, les 7 ou 8 heures dans la voiture passent relativement vite. À refaire donc!
:-): voir ma Choupinette et son arrière grand-mère ensemble, 90 ans de différence et les mêmes yeux qui pétillent en se retrouvant...
:-): la découverte des cadeaux le 25 au matin
:-): 5 galettes rapportées de la mère patrie "Bonjour, je suis la Nana et je suis une accro de la frangipane"
:-): la bonne soirée du 31.12. avec des amis qu'on voit beaucoup trop peu, voir nos enfants s'amuser ensemble et tisser des liens
:-): la balance qui me dit que je n'ai pas pris un gramme malgré foie gras et desserts peu légers pendant 15 jours
:-): Choupinou et Choupinette chaque jour plus complices, plus proches, ne pouvant pas se passer l'un de l'autre et se faisant des bisous spontanément

:-|: le paternel que j'ai trouvé mieux que cet été: plus de communication, plus d'appétit, plus de contrôle sur sa consommation d'alcool... la guerre est loin d'être gagnée mais la situation semble stable et supportable

:-(:  un frangin qui à presque 35 ans a enfin déménagé de chez Papa-Maman, est célibataire et se permet de me dire que quand même, on n'est pas assez stricts avec les enfants parce qu'à 2 ou 3 ans on devrait rester à table tout le long du repas et écouter les adultes parler. Je lui ai dit qu'on en reparlerait quand lui aura également des enfants et remettra sans doute en cause ses grands principes. Petite tension entre nous.
:-(: une belle-mam qui continue de partir en vrille pour des broutilles, sort des grandes phrases définitives du style "nous n'avons plus rien à nous dire" qui blessent le Mec sans faire avancer le schmilblick. Comme d'hab ils vont plus ou moins se rabibocher, comme d'hab la prochaine fois ça va re-péter. Usant.
:-(: mes parents qui sont bien loin d'être des grand-parents gâteaux, qui ne se cachent pas de montrer que la présence de deux enfants en bas-âge qui n'ont pas beaucoup de place pour jouer les dérange et qui haussent la voix dès que Choupinette approche ses mains d'un bibelot quelconque (manque de bol, elle est en mode "touche-à-tout" en ce moment)

Voilà, tout comme d'hab donc, on ne change pas des équipes qui gagnent (ou pas), vu comme ça on n'est quand même pas mécontents d'être tranquilles chez nous.

2013, à nous maintenant!

lundi 7 janvier 2013

Bizarrement...

... le post que je croyais avoir publié juste avant de partir en vacances a été zappé... je n'exclue pas l'erreur humaine! Du coup, je l'ai quand même mis en-dessous avec la date d'aujourd'hui, malgré que j'y souhaite un joyeux Noel... qui a dit décalée?
Reste plus qu'à souhaiter une bonne année (non non, je ne la souhaiterai pas à Pâques), je reviens cette semaine avec les plusses et les moinsses des vacances!
See you later, alligator...

I wish you a very Christmas - schöne Weihnachten!

Celle.là aussi je l'aime bien:

Bien le bonjour par chez vous, n'abusez pas trop des bonnes choses (mais quand même un peu), profitez de vos familles si elles sont chouettes, évitez-les si elles sont pas trop chouettes, ce blog entre en hibernation et ne ressortira de son trou qu'à partir du 7 Janvier...
À plus dansl'bus!