mercredi 6 novembre 2013

P'tits plus... et p'tits moinsses

+++ le Mec a réparé le sèche-linge. Disons juste que ça faisait 3 semaines qu'il fallait éponger parce que la moitié de l'eau ne se barrait pas au bon endroit. On s'est bien dit qu'il y avait des bouloches qui devaient bloquer à un endroit donné, mais c'est seulement après un passage sur Internet et le forum "mon sèche-linge fuit, que dois-je faire" et la réponse d'un réparateur (je sais pas pourquoi il répond sur Internet alors qu'il pourrait facturer 50€ de frais de déplacement mais bon hein, c'est pas mon business) qu'on a découvert le seul endroit où on n'avais pas regardé, là en bas à gauche avant l'échangeur de chaleur. Ma buanderie n'est donc plus inondée et on saura où il faut chercher les bouloches en priorité. Youpi.

+++ acclimatation de Choupinette à la maternelle: quelle acclimatation? Dès le premier jour, le Mec a pu partir au bout de 15 minutes, elle est restée toute la journée, a joué avec les autres gamins comme si c'était des amis de 3(0) ans et a même fait un semblant de sieste dans le dortoir/salle de sport. Le Mec a donc une semaine de vacances devant lui, et il trouve ça assez glop.
Un peu moins glop: les éducatrices ont mal interprété notre information concernant le degré de propreté de la Miss. De la phrase "elle a encore des couches mais de temps en temps selon l'humeur elle va sur les toilettes et y fait ce qu'elle a à faire", elles n'ont retenu que la deuxième partie de la phrase. L'après-midi, Choupinette s'est donc baladée uniquement en culotte Hello Kitty et y a déposé une offrande odorante. Bon appétit bien sûr.

+++ samedi, tournoi de bowling du boulot avec dans mon équipe les frappa-dingues qui me servent de collègues. On est nuls, mais on met l'ambiance et cette année, on va faire notre entrée habillés comme ça (oui oui, devant les chefs et les chefs des chefs):



Moi je serai une boule. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Si on gagne pas la coupe du meilleur look par contre je les dégomme tous avec mes boules de bowling. Nan mais oh.

+++ Voilà quelques semaines qu'on a la télé française. Les chaînes de France Télévisions et la Une. Ben mine de rien ça fait du bien d'entendre autre chose que du teuton à la télé, du coup on regarde pratiquement plus la télé allemande. Non pas que les programmes soient follement plus passionnants qu'ici (y'a les mêmes conneries de télé-réalité), mais un peu d'humour dans ce monde de brutes (France 2, 19:45, Parents mode d'emploi, je crois que ça va devenir un rituel) et voir le journal en entier et pas remanié par le stagiaire 1ière année de TV5 Monde (comprenne qui pourra... c'est-à-dire qui vit à l'étranger), c'est kiwi (nouvelle addiction de blog placée subrepticement, faut que j'arrête de passer du temps sur le Net mais j'y peux rien, y'a des gens talentueux partout!). Bon, samedi on a tenté de regarder Danse avec les Stars, histoire de voir qui est tendance dans la mère patrie... au bout de quelques minutes j'ai demandé au Mec "mais c'est qui la star dans le couple là?", question à laquelle il n'a pas su répondre, la seule qu'on connaissait c'était Alysée, enfin bon, dans ma tête elle avait 14 ans et demi et pas des boobs 95C. Au bout du même nombre de minutes, j'avais envie de foutre des baffes au jury (que je ne connaissais pas non plus) et aux animateurs, donc je crois que samedi prochain, on s'en passera.

--- ce week-end, on a été invités chez des bons copains pour manger une raclette (passionnante ma vie non?). J'en ai déjà parlé sur le blog, ce sont des français qui ont déménagé à 5 kilomètres de chez nous et dont les enfants ont l'âge des nôtres. J'avais déjà raconté aussi que ma copine, elle lâchait de temps en temps quelques réflexions qui montraient que bon, c'était pas toujours le paradis dans son couple. Dernièrement, j'ai un peu insisté, elle a déballé son sac: qu'il n'y avait pas un week-end où elle ne pleurait pas, qu'elle restait parce que les enfants sont encore petits et que ce n'était pas la vie qu'elle s'était imaginée. Samedi, ils se sont balancé de bonnes vacheries devant nous, ce qu'ils n'avaient jamais fait avant, et ça m'a fait de la peine. Le Mec se sent une âme de conciliateur et cherche à trouver quelque chose que nous on pourrait faire. Mais qu'est-ce qu'on peut faire quand un couple est tombé dans la routine, quand la petite flamme s'éteint petit à petit, quand chacun vit sa vie et est plus heureux quand l'autre n'est pas là? Rien, à part leur souhaiter l'étincelle qui fasse tout repartir...

--- bon, le super poste "Madame A., je vous veux pour le job, z'êtes la meilleure!" du mois de Juillet, il sent le roussi. Mon presque futur chef fait le mort, même un coup de fil de mon chef actuel ne l'a pas fait bouger, et la dame du bureau du personnel m'a sorti un truc du genre "oui mais bon, y'a des trucs politiques qui entrent en jeu, alors on sait pas... ça serait p'tête pas mal que vous cherchiez autre chose". Sauf que autre chose, y'a pas, les annonces internes se comptent sur les doigts d'une main, et je suis en ce moment moyen motivée pour aller faire la tournée des grands chefs pour faire ma pub et qu'ils me disent à la fin "désolé mais pour le moment y'a rien chez nous". Je reste où je suis, bien au chaud, et je laisse passer l'hiver.

Aucun commentaire: