jeudi 23 mai 2013

...

"Un homme qui s'éteint,
ce n'est pas un mortel qui finit,
c'est un immortel qui commence."


 

Mon Papa est désormais immortel.

mercredi 22 mai 2013

De retour...

... pas aussi rapidement que je l'aurais voulu mais bon hein, la vie défile, boulot, enfants, soucis, toussa toussa... les dernières nouvelles par catégories, j'essaye de ne rien oublier!

- Catégorie "petits et gros bobos":
1) alors on a commencé doucement avec un Choupinou qui s'est fait mal à un doigt à la maternelle un après-midi. Problème, le lendemain le doigt en question était gonflé, bleu et le Choupinou se promenait la main en l'air et a hurlé lors de la séance matinale d'enfilage du t-shirt. Donc matinée pédiatre/orthopédiste, petite radio et le soulagement, rien de cassé mais juste un hématome, résorbé en 2 jours. Chapitre clos.
2) Deuxième épisode, une semaine après le Mec se plaint que quand même, il a un peu mal au pouce. 3 jours après, le 1er Mai, le dit-pouce est gonflé et rouge et le Mec ne peut plus utiliser sa main. Parti aux Urgences à 13:45, il en revient à 18:15 avec un diagnostique vague ("on voit pas bien à la radio, p'tête qu'il y a un petit bout d'os cassé... ou pas."), une atèle et l'interdiction formelle de conduire. 2 jours après, visite chez le spécialiste, finalement y'a rien, 3 jours après plus de douleurs. On ne saura jamais ce que c'était.
3) Il y a deux semaines, la grand-mère de la Nana (92 ans au compteur) se casse un peu la figure dans le jardin de son gendre. Heureusement, encore une fois juste un très gros hématome, des médocs à avaler. Sauf qu'une nuit, ayant oublié les médocs sur la table de la cuisine, Mère-Grand décide de descendre les récupérer à 2:00 du mat sans allumer la lumière et se re-casse la figure dans les escaliers. Cette fois, un os cassé, pas le col du fémur mais juste en-dessous. Jackpot. Opération, vis dans la cuisse, je pense que la récupération sera longue...
4) Le paternel est également à l'hopital. Ses jambes ne le portant plus (passer ses journées au lit combiné à l'alcool et à un manque d'appétit n'aide pas à ce que les muscles et l'état général du corps soient au top), ma mère l'a (enfin) amené aux Urgences. Hospitalisé, il a voulu aller aux toilettes une nuit, les jambes ont lâché, il est mal tombé et il s'est cassé l'épaule. Officiellement, il est donc là-bas pour l'épaule, parce qu'il a des tâches suspectes sur les poumons et pour reprendre des forces. En vrai, il est sous Valium pour un sevrage. J'espère que ça va être bénéfique, mais je ne me fais pas d'illusions quant au retour à la maison: tant que personne ne s'attaque à la dépression et que lui s'obstine à ne pas vouloir voir de psy, la rechute est inévitable. Fataliste? Non, juste lucide...

- Catégorie "doucher froid, c'est pas le top": il y a 2 semaines environ, un dimanche soir alors que nous nous apprêtions à inonder la salle de bains donner le bain aux loulous, vl'a que l'eau coule tiède. On ne se fait pas plus de soucis que ça, le bain durera moins longtemps épicétou. Le lendemain, je vais pour prendre ma douche à 5:45... à 5:46, je me dis que quand même, ce matin elle met du temps à venir l'eau chaude... à 5:47, je commence à émerger et me demander si quand même il n'y a pas un problème... à 5:48, tous mes espoirs de prendre une douche chaude se sont évaporés. Le Mec se marre un peu en m'entendant souffler au moment de rincer mes cheveux "t'inquiète ma chérie, ça raffermit les chairs!" ou encore "au moins comme ça la douche elle dure moins longtemps, on gagne au moins 5 minutes sur le planning du matin!", il a moins fait le malin quand ça a été son tour... le chauffagiste s'est pointé le surlendemain avec une mauvaise nouvelle: chaudière qui fuit, à remplacer, raboule les 3500€... Il a rafistolé comme il pouvait en attendant et on a mis une serpillère en-dessous. La semaine dernière, installation du machin, 2 jours au lieu de la journée prévue, ça semble remarcher... sauf que le lendemain à 5:48, l'eau n'est toujours pas chaude... le Mec (tout comme moi ingénieur thermicien, des fois on se demande ce qu'on a bien pu apprendre dans notre école hein) me bobarde (comment ça ça existe pas le verbe bobarder? Nan mais allo quoi (paraît que c'est l'expression à la mode dans la mère patrie), à quoi ça sert d'avoir un blog si on ne peut pas inventer de mots?) que "ouais mais tu sais avec des systèmes compliqués comme ça faut que tout se remette en route, soit amorcé, que l'eau circule plusieurs jours,...". J't'en fous oui, le lendemain c'est carrément froide de chez froide qu'elle était l'eau. Donc appel en urgence au gentil monsieur, heureusement il débarque rapidement... au bout de quelques minutes, en l'entendant passer des coups de fil on a compris qu'il n'avait aucune idée d'où venait le problème! On lui a laissé les clés (confiance confiance, d'un autre côté on sait où il habite), il a été injoignable de la journée, ne nous a pas laissé de mot, le lendemain on savait qu'il était en vacances, bref là-aussi on ne saura sans doute jamais quel a été le problème mais: la nouvelle chaudière marche et je peux de nouveau rester 10 minutes sous l'eau brûlante le matin. Yessssssssssss!

- Catégorie "Couples à la dérive": la deuxième annonce d'un divorce dans notre "entourage" (je mets des guillemets parce que les derniers je ne les ai jamais vus en chair et en os (la magie d'Internet)). Au bout de 10 ans la lassitude, les sentiments qui changent, la passion qui devient simple tendresse puis même plus... que faut-il faire pour lutter contre cela? Entretenir la petite flamme, évidemment, mais entre le boulot, les enfants et tout ce qui se passe autour, je vois aussi que c'est loin d'être évident. Alors oui, je suis toujours raide dingue du Mec et il ne se passe pas une journée sans qu'on se dise des mots d'amour, mais suis-je plus à l'abri que d'autres, je ne crois pas... ma meilleure copine ici s'est épanchée dernièrement, comme quoi son mari râlait tout le temps, qu'elle se reposait quand il était en voyage d'affaires et que maintenant qu'elle avait les enfants, elle s'apercevait qu'elle n'avait "plus besoin de lui". Elle était sans doute très énervée mais cette phrase m'a choquée, j'espère juste qu'elle ne la pensait pas vraiment...

- Catégorie "on a un beau jardin mais quand est-ce qu'on va pouvoir en profiter?": Après la séance élaguage de cet hiver qui nous a coûté un bras, les tentatives du Mec pour obtenir un gazon de type londonien (ça vient doucement mais pour ce qui est du côté londonien, ca ressemble plus à Wimbledon à la fin du tournoi qu'à un golf anglais entretenu au ciseau à ongles), mes diverses plantations à l'arrache entre deux siestes louloutesques (y'a des fleurs qui poussent, la folie!!!!), notre coin de verdure commence enfin à perdre son style junglesque pour devenir presque regardable. Le souci? Il pleut sans arrêt et il fait 13°C... à quand le premier vrai barbec avec repas sur la table de la terrasse? Si ça continue, pas avant le 15 Août...

- Catégorie "dans ma tête, je suis toujours jeune": il y a quelques jours, mon dernier anniversaire avec un 3 devant... l'année prochaine, on va essayer de faire la grosse fiesta, de rameuter les copains de France pour un week-end de fête, peut-être de louer une salle et un DJ, la totale quoi! Cette année, c'était calme, tranquille, intime, juste mes 3 amours et moi. Comme d'hab le Mec m'a dit qu'il n'avait rien comme cadeaux, comme d'hab j'en ai eu plein (2 parfums, 2 disques, une boule à thé originale, un jeu de memory avec des chaussures, 2 bouquins, un sur l'éveil des enfants, le deuxième s'appelle "j'ai épousé un con" (mon mari qui m'offre ça, c'est un peu le monde à l'envers), les critiques sur Amazon sont assez catastrophiques, j'en parlerai ici!). Happy Birthday me!

- Catégorie "prise de tête organisation des prochaines vacances": alors dans nos rêves les plus fous, cet été on prend 3 semaines (en fait pas trop le choix vu que la maternelle est fermée 3 semaines et qu'il n'y avait pas assez d'inscriptions pour une garderie à temps plein pour une des deux premières semaines) et on reste chez nous + on part éventuellement quelques jours pas trop loin dans un endroit "kids friendly". Vous vous en doutez maintenant que vous me "connaissez" un peu, le point crucial ça va être Belle-Mam. Moi je dis, elle va partir en vrille. Le Mec dit, si jamais il profite d'un voyage d'affaires prochain à Toulouse pour lui faire une petite visite elle devrait se calmer. Franchement, j'y crois pas, à partir du moment où elle comprendra qu'elle ne verra pas les enfants (nous, on passe en second plan) c'est crise garantie. Donc on va voir, m'est avis que pour le mois d'Août on va encore se payer la route...

- Catégorie "mais ils vont arrêter de grandir, où il est le bouton pause?": les loulous changent à une allure folle et ça va bien trop vite à mon goût. Avec la maternelle, Choupinou commence à lorgner vers les jeux guerriers, épées, pistolets, il veut sans cesse "faire semblant de se battre" et me sort "tu es toute morte" sans en comprendre le sens... pas évident de le canaliser, d'expliquer que non, il n'aura pas ce genre de choses pour son anniversaire et qu'il ne faut pas taper quand quelque chose n'est pas à son goût. Heureusement, il semble comprendre, accepte souvent les décisions et ne réclame pas de pistolets à outrance... à part ça, les "pourquoi" commencent à se pointer de plus en plus souvent, et depuis plusieurs jours on le surnomme "Al Bundy", l'ayant plusieurs fois surpris la main dans le pantalon, "mais Maman, c'est parce que mon kiki il est tout dur". Voilà, voilà, voilà... tant qu'on est sur le sujet, la propreté c'est de mieux en mieux, il y va tout seul sans qu'on lui demande toutes les 5 minutes, en de rares occasions le timing est un peu juste et la nuit la couche est toujours d'actualité, mais on tient le bon bout! (ah, ah, ah, humour gras). La Choupinette elle, ne rentre plus dans certaines fringues taille 3 ans, parle de plus en plus, de mieux en mieux, avec un petit cheveu sur la langue qui me fait craquer. Elle accepte maintenant qu'on dresse sa tignasse folle avec des barettes et une queue de cheval, coiffure de petite fille modèle qui fait craquer son papa... elle continue à s'affirmer, à tester les limites, à jouer les drama queens plus souvent qu'à son tour mais maintenant, on connaît la méthode pour stopper les éventuelles crises: calme, explications, distraction, alternatives, deals. Ca marche pas mal!

- Catégorie "Et maintenant?": petite discussion avec mon chef sur la suite... lui, il dit qu'il ne me jette pas dehors mais que ça ne va rien m'apporter de plus de continuer dans mon job actuel, donc qu'il me conseille de trouver un nouveau boulot, dans un projet pas trop nul, en attendant de trouver LE poste de chef d'équipe fait pour moi (qui n'est pas encore sur l'Intranet, j'ai fait le tour la semaine dernière, y'a vraiment rien d'intéressant, à part si je veux faire du controlling (non merci, sans façons)). Donc je regarde, je re-fléchis, je prévois des discussions à droite à gauche, et on va voir ce que ça donne!

- Catégorie "Films à voir, à voir à la rigueur et à ne pas voir": incroyable mais dernièrement, on arrive de nouveau à se mater des DVD en une fois, sans interruptions et sans (toujours) s'endormir comme des loques devant. Donc, les dernières semaines:
    - "Le Prénom": je me suis marrée une bonne partie de ce film, mais il m'a aussi touchée, parce que des situations comme celle-là, où pendant des repas de famille une discussion part en sucette et que tout le monde se met en mode "crache ton venin", je ne les connais que trop bien. Alors à part que je n'ai pas trouvé Bruel toujours très convaincant, j'ai beaucoup aimé ce film, 7,5/10!
    - "Rien à déclarer" (pour ma défense, je n'étais pas là lors de l'achat de ce film): je fais partie des gens qui ont vu les Ch'tits après la bataille et qui ont donc été déçus car après les records en tous genres et les critiques dithyrambiques on s'attend forcément à un chef d'oeuvre, ce que le film est loin d'être. Donc, voilà, j'ai tout de suite craint que ce nouvel opus ne me navre profondément. Et mes craintes étaient justifiées, navrée j'ai été, du début à la fin. 2/10, et ceci seulement parce qu'il y a longtemps je rigolais franchement aux sketchs de Dany Boon...
    - "Battleship": faut au moins un blockbuster amerloque bien bourrinasse dans le lot hein, je rappelle que je suis mariée à un être certes sensible, délicat et romantique, mais qui d'un autre côté connaît par coeur les répliques de Transformers ou de Independance Day. Donc voilà, une heure et demie de cinéma pop-corn où le cerveau n'a pas besoin d'être à son maximum, 5/10 et on oublie.
    - "The Hobbit" (1er épisode): dans la lignée de la trilogie du Seigneur des Anneaux... peut-être justement trop dans la lignée, pas trop de choses nouvelles, toujours le héros malgré lui et ses accompagnateurs fidèles... je n'ai pas trop de souvenirs du bouquin lu pendant mes années collège, j'imagine qu'il y a des choses, des personnages, des situations en plus dans le film. Alors oui, j'ai bien aimé parce que c'est bien foutu, parce que c'est un monde à part, parce que la bataille du bien contre le mal c'est forcément parlant... mais j'ai peur de me lasser au bout des 6 épisodes. 6,5/10, en espérant que je me trompe et que la magie continue à opérer!
    - "The ides of March" (en francais "les marches du pouvoir"): bon alors, Ryan miam-miam Gosling et George miam-miam Clooney dans un même film, je frétillais sur mon canapé avant qu'il ne commence. Rien que ces deux-là et leur indéniable talent, ca mérite déjà 4 points. J'ai beaucoup aimé, mais à reculons je me dis que le sujet était quand même loin d'être original, et qu'il y a beaucoup de films de ce genre qui ont déjà été tournés: le jeune qui n'en veut qui s'enflamme pour une cause (ou un homme) en n'ayant aucun doute sur son intégrité et qui peu à peu s'aperçoit des magouilles, du côté sombre et de l'absence de moralité du milieu où il bosse... là non plus donc, en toute objectivité rien de super top original, mais les acteurs sont épatants (j'aime employer le mot "épatant", il a un petit côté démodé vous trouvez pas?) et je ne me suis pas ennuyée (Ryan, quand tu veux on va boire un verre, en tout bien tout honneur bien évidemment), donc: 7/10!
    - "The Artist": malgré toutes les louanges, j'étais sceptique (un film muet, bof bof), et au bout du compte comme tout le monde je suis tombée sous le charme! 7,5/10 + 0,5 pour le chien!

Je crois que c'est tout. Si vous avez lu jusque là sans rien sauter, chapeau bas!
Maintenant, rompez.

vendredi 3 mai 2013

Yeah Baby yeah!!!

Bonjour ô public adoré!
(euh.... y'a quelqu'un?)
(nan parce que voilà hein, plus d'un mois d'absence y'a un peu de poussière sur ce blogounet...)

Alors vous allez me demander? Ben cool je vais vous répondre...




J'AI RÉUSSI CE !§$%&??$ D'ASSESSMENT CENTER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Je vous raconte pas le stress des dernières semaines... entre le boulot comme par hasard à 200 à l'heure, les enfants malades, la préparation/coaching sur le sujet, je m'étonne de ne pas m'être écroulée au milieu. Par contre j'étais légèrement sous tension (traduire: fallait pas trop me chercher). La nuit d'avant j'ai pas fermé l'oeil, j'avais la crève, bref top conditions pour être méga performante! Mais les poussées d'adrénaline ont fait que la fatigue et les microbes sont passés au second plan.
Donc voilà, j'ai maintenant la permission officielle de poser ma candidature pour un poste de chef d'équipe... ce qui est plus facile à dire qu'à faire, les postes intéressants sont denrées rares... mais je ne suis pas pressée, je ne vais pas prendre non plus le premier job venu, pas envie de me brûler les ailes. Je vais être à l'affût, utiliser mon "réseau", profiter du fait que mon chef est bien placé et connaît beaucoup de monde... et ça arrivera quand ça arrivera!

Ce blog reprendra une activité "normale" dès la semaine prochaine, prenez soin de vous!
Madame la Chef (ça va hein, j'ai bien le droit de me la péter un peu...)

mardi 26 mars 2013

Dernier petit message avant pause...

Salut les Gens,

alors donc voilà, les éléments se précipitent, mon AC aura lieu le 30 Avril (oui, oui, de cette année), donc pression maximum, même si j'essaye de ne pas me la mettre trop, et même si tout le monde me dit que ce genre de choses "ça ne se prépare pas". Mouais, lire quelques trucs, réviser quelques techniques de présentation et d'argumentation, et s'entraîner à réagir "comme il faut" dans des situations difficiles, ça ne coûte rien quand même. Tout ceci évidemment en plus du boulot normal qui est comme par hasard en ce moment très prenant et de la vie privée où on ne s'ennuie pas non plus. Ceci expliquant que bon, le blog dans tout cela c'est quand même au rang 2138 dans la liste des priorités... au mois de Mai, je ferai ce qu'il me plaît, et j'essaierai d'être un peu plus présente...

Quelques petites nouvelles des loulous avant de m'éclipser en douceur...

Choupinette: est toujours dans sa phase "terribeul tou" alias "bonjour, j'ai 2 ans et j'ai une double personnalité, bon courage les vieux pour me gérer!". Donc, on passe du rire aux larmes, des gros câlins aux crises allongée sur le parquet façon exorciste, des bisous baveux aux mandales dans la figure, des grands discours au mutisme complet, tout ceci en quelques secondes. On a choisi la zen attitude, le calme et la distance pour faire face aux hurlements et aux allures de diva, ça ne marche pas si mal mais nos nerfs sont quand même mis à rude épreuve. Heureusement, la balance entre les moments "gnourf" et les moments "agreuuuu" penche plus du côté des deuxièmes, de sorte que la vie aux côtés de la princesse est plus qu'agréable!
Ces derniers temps, elle chante beaucoup, le Mec a même décrété qu'elle chantait vachement plus juste que son grand-frère (j'ai pas contredit, après tout c'est lui le musicos de la famille), mais quand même, on s'est longtemps demandé de quelle chanson il s'agissait quand elle répétait en boucle: "Cha tou de haaaaaaaaaat, youyou plè, bbbbbbbbbbbadèèèèèèè, lalalalalalalaaaaaaaaaaa". Et puis je me suis souvenue que le Mec avait pas mal joué à Guitar Hero un de ces derniers week-ends, j'ai fait quelques tests et on a trouvé: http://www.youtube.com/watch?v=cXcX1_UoibQ
Maintenant, elle la réclame tous les soirs, chante à tue-tête, bouge le popotin et tape des mains au-dessus de sa tête... bonne pour le concert!

Choupinou: a eu une petite phase "down", encore 3 jours de fièvre venue de nulle part sans autres symptômes, gémit ces derniers jours la nuit (cauchemars?) et est d'une humeur massacrante le matin au réveil. La propreté, ça dépend des jours, parfois on croit qu'on tient le bon bout, parfois on fait un pas en arrière... et croyez-moi qu'enlever une culotte-couche avec une bonne grosse commission dedans sans en foutre partout, c'est un challenge (et bon appétit bien sûr).
Sinon, il parle de mieux en mieux, dans les deux langues, et les grandes questions métaphysiques commencent:
Lui: "Maman?"
Moi: "Ouiiiiiiiiii..."
Lui: "Après que j'étais un tout petit bébé j'étais dans ton ventre?"
Moi: "oui mon chéri, t'as tout compris"
Lui: "et Choupinette alors? Elle était dans le ventre de Papa?"

Sur ces bons mots... à plus dans l'bus, prenez soin de vous, I'llbe back!

vendredi 8 mars 2013

Ups and Downs - le retour

+ le déménagement de nos très bons amis se précise, ils ont eu les clés la semaine dernière alors on est allés visiter dimanche dernier. On a mis 7 minutes chrono pour y arriver, la maison est très chouette et les enfants s'entendent de mieux en mieux. Que demander de plus? Ça va me faire du bien d'avoir une bonne copine pas loin, mes copines françaises je les vois jamais et une allemande avec laquelle j'accroche vraiment je ne l'ai pas encore trouvée. J'ai de bonnes connaissances avec lesquelles j'apprécie de passer un moment, mais ça ne va pas plus loin.

+ le Mec est une perle (c'est pas nouveau mais ça se confirme): il m'a fait la surprise de me fabriquer un "dressing à chaussures". Bon, en pratique ce sont deux étagères Billy Ikea détournées de leur fonction première sur lesquelles il a rajouté des spots et qu'il a mises en valeur dans l'entrée de la maison, mais rien que le fait d'y avoir pensé et de l'avoir fait rien que pour moi, ça me touche. Du coup maintenant mes grolles sont bien rangées, j'en ai profité pour faire le tri (euh, finalement une troisième étagère ça serait p'tête une bonne idée mon Chéri!) et notre entrée est un peu mieux "habillée". Lui, il a gardé le vieux meuble branlant caché dans le couloir de la cave pour mettre les siennes de chaussures. C'est beau tant de sacrifice non?

+ le chemin vers la propreté pour Choupinou semble ne plus être aussi compliqué qu'il y a quelques mois. Les dernières semaines, ça a commencé doucement avec un passage aux toilettes de temps en temps, puis au passage des couches de bébé aux couches façon culottes qu'il peut descendre lui-même, combinées à de jolis caleçons Cars... et hier soir, en allant le chercher chez Super C., il m'a annoncé fièrement qu'il n'avait pas de Pampers. Il a voulu continuer sur sa lancée pour la nuit, pour le coup c'est moi qui ai eu un peu les chocottes (moyen envie de me lever à 3 heures du mat pour changer des draps), on a négocié qu'on ferait un essai ce week-end. Et il m'a dit de son petit air sérieux qui me fait fondre "tu sais Maman, moi je suis un grand garçon". Yessssssssss!

- c'est pas moi qui me vantais dans l'avant-dernier message comme quoi on passait à travers des virus? J'ai eu beau toucher du bois, finalement on s'est quand même fait rattraper par les microbes... ça a démarré par Choupinou et 4 jours de fièvre non expliquée (pas d'autres symptômes, ni nez qui coule ni toux). Ensuite, c'est Choupinette qui s'y est mise, presque une semaine avec température, constant débit de morve et toux de tuberculeuse. Puis ça a été bien quelques jours, avant que la conjonctivite ne frappe, encore une fois ça a été Choupinette la première victime. Vu que son jeu préféré c'est de me foutre son doudou sur la tronche "cachée Maman!", ça n'a pas duré longtemps avant que je ne me balade moi-aussi avec une tête de lapin atteint de myxomatose aiguë. Je suis quand même allée bosser en gardant une distance de sécurité avec les collègues, c'est seulement depuis le début de cette semaine que j'ai repris figure humaine. Donc voilà, dorénavant je ne dirai plus rien, sinon ça porte la poisse!

- le Mec va être pas mal en vadrouille (officiellement ça s'appelle des voyages d'affaires) avant Pâques, donc c'est moi qui vais assurer la logistique louloutesque: préparer les 2 petits diables le matin, préparer les boîtes de p'tit dej/goûter, amener le premier à la maternelle, amener la deuxième à la crèche, aller bosser au moins 8 heures, chercher la première à la crèche, récupérer le deuxième chez la nounou, rentrer, baigner, nourrir, mettre au lit. Je serai contente de souffler lors du week-end prolongé de Pâques...

Tschüss!

vendredi 15 février 2013

Même pas mal

Vous avez vu on a failli se prendre une météorite sur la gueule hier (d'ailleurs, dans l'Oural, ils sont pas passés loin, il semble que l'onde de choc ait fait péter des fenêtres et autres objets qui cassent). Elle répondait au doux nom de «2012 DA14» (au moins les féministes ne peuvent pas râler, contrairement à ceux des cyclones il est complètement neutre ce nom-là), mesurait entre 44 m de diamètre et est passée à 27000 km de la Terre. Lu comme ça, ça paraît hyper loin, mais en fait non. Le dernier gros caillou il s'était dangereusement rapproché en 2008 et lui c'était une autre paire de manches au niveau diamètre (dans les 500 m). Pour nous faire frissonner à l'époque, j’avais même entendu dire qu’elle nous avait frôlée. Diantre, on passe sans arrêt pas loin de la fin du monde, les Mayas se sont un peu plantés sur la date mais pas sur le principe. Prochain rendez-vous un peu chaud en 2027. Ou pas. À la radio ils ont annoncé tout ce qu’il pourrait se passer comme catastrophes si un gros bout de caillou venait vraiment à s’écraser sur notre planète:

- rayer un pays de la carte
- provoquer une nouvelle ère glaciaire
- entraîner des raz-de-marées

Et ils te disent ça super calmes, entre les résultats sportifs, la météo et les lasagnes chevalines. Ils ajoutent également, histoire de faire baliser encore plus le commun des mortels (dont je fais partie), que les météorites de moins de 140m de diamètre, on ne peut normalement pas les détecter, et que de toute façon les télescopes ils observent seulement une infime partie de l’espace donc si ça se trouve, tout à l’heure, demain ou dans 10 ans, un des trucs énoncés plus haut peut arriver sans qu’on le voie venir. En plus moi je me disais, pas grave, la majorité des cailloux de l’espace ils se désintègrent dans l’atmosphère, on risque rien… ben si. Parce que si ça a lieu pas trop loin de la surface terrestre, alors ça équivaut à l’explosion nucléaire de la mort que même Hiroshima à côté c’était de la gnognotte. En 1908, 2000 km2 de forêt sibérienne sont ainsi partis en fumée (pauvres russes, ce sont toujours eux qui prennent). Alors oui, vous allez me dire la Sibérie c’est pas super peuplé mais vous imaginez ça dans une ville ? Alors bon, moi les films hollywoodiens ils me font bien marrer, je les vois comme une heure et demie de fiction, mais n’empêche que tous ces scénarios, ils les ont déjà représentés : z’avez déjà vu Deep Impact ? et Armageddon ? et The Core ? (Ah non zut, celui-là c’est pas les astéroïdes, c’est le champ magnétique du noyau terrestre qui est en rade, au temps pour moi…). Moi, je les ai tous vus et revus (le Mec est très friand de ce genre de films, il pourrait les visionner tous les jours). Alors ouiiiiiiiiiii c’est exagéré… alors ouiiiiiiiiiiiii il y a des invraisemblances que n’importe qui ayant été un minimum attentif en cours de physique de 4ième est capable de détecter… mais bon, si ça se trouve y’a des ébauches de débuts d’hypothèses de bonnes idées dans tous ces scénarios, non ? Dans Armaggedon, ils font un p’tit voyage jusqu’à la météorite, ils creusent un trou super top profond où ils mettent une bombe qui explose quelques secondes avant que le point de non-retour ne soit passé et youpi youpla, Bruce Willis s’est sacrifié pour sauver le monde. Bon, y’a plus de tour Eiffel ni de Panthéon (je sais pas si vous avez remarqué mais dans tous ces films, c’est toujours Paris qui prend en premier… auraient-ils quelque chose contre nous les Amerloques ?), mais la race humaine est sauvée. Dans Deep Impact, ils ont plein de problèmes techniques, ils n’arrivent pas à empêcher une grosse vague d’engloutir une bonne partie des States, mais à la fin c’est le même principe: tout faire péter. Et bien d'après les experts, c'est exactement ce qu'il faudrait faire: s'il y avait un truc qui se rapprochait dangereusement de nous, faut soit le faire exploser directement, soit faire une explosion à côté pour que l'orbite change.

Dis, Monsieur Bruce, en 2027 quand la prochaine météorite se rapprochera, tu voudras bien sauver ma petite famille ? Et si d'ici là t'es à la retraite (t'as le droit hein, t'es bien conservé mais je sais pas si tu vas pouvoir tenir le coup encore 15 ans), envoie un remplaçant...

mercredi 13 février 2013

Mon Cinéma

Comme un Chef
Sur le long chemin qu'il me faudra parcourir pour que la boîte me déclare apte à diriger une équipe, les toutes premières étapes viennent d'être franchies:
- réunion entre mon chef et ses chefs de département pour décider de quel(les) canditat(e)s on allait envoyer au bûcher à l'assessment center (que j'appellerai désormais AC, la flemme de tout écrire à chaque fois!): check!
- AC blanc dans un centre voisin pour m'entraîner: check! Je n'ai pas été brillantissime mais pas non plus complètement nullos. "Dans la moyenne" a dit le chef de département qui m'a donné le feedback (en présence de mon chef), et en plus ma propre évaluation correspondait à 95% à la leur. Dorénavant, je sais sur quels aspects je dois plus "travailler", et le feedback n'a pas fait peur à Mister Boss.
- coaching avec mon ex-chef: check! Première séance prometteuse a eu lieu, la deuxième sera dans 15 jours.
Il reste encore à persuader notre directeur que je suis une fille qui n'en veut (c'est mon chef qui s'en charge, je lui fais confiance, en plus pour une fois c'est plutôt positif que je sois une femme vu que la direction n'a envoyé aucune femme à l'AC depuis 2 ans et que c'est un peu mal vu par le bureau du personnel). Une fois ces "formalités" réglées, je recevrai la date de l'AC. Si j'ai pas de bol, ça aura lieu dès début Avril (donc genre demain), si j'ai un peu plus de chance, ce ne sera pas avant le milieu de l'année voire après les vacances d'été. Quoi qu'il en soit, faut que je sois active, studieuse et que je me réserve des plages où je peux me concentrer sur le sujet, même au boulot (les créneaux "temps pour moi" étant à la maison une denrée plutôt rare). Yes, I can!!!!!!!!!!!

Mardi Gras
Les loulous sont plutôt en forme (je passe mon temps à toucher du bois et ne parviens pas à être complètement persuadée qu'on va passer à travers les maladies malgré avoir exceptionnellement évité à la crèche/maternelle: la scarlatine, des gastros, des grippes, des conjonctivites, des bronchites, des pneumonies, des otites, j'en passe et des meilleures...) et sont dans la fièvre de Fasching: je le rappelle, j'aime pas Fasching, mais voir mon grand défiler déguisé en petit diable (le déguisement de l'année dernière qui est bien rentabilisé mais qui n'est donc plus tout à fait à la taille (traduction: il va méchamment aux fraises) mais qui a été plébiscité face à la super panoplie de policier que j'avais pourtant dégottée dans les temps (du coup, c'est Choupinette qui l'enfile, pour le coup c'est 3 fois trop grand mais elle la porte avec fierté sur son bobby car en déclarant "moi Polizei" et en appuyant toutes les 10 secondes sur la sonnerie du talkie-walkie (forte la sonnerie, très forte...))) <--- me suis un peu perdue dans mes parenthèses nan?, bref donc, je disais, voir mon Choupinou tout fier défiler dans les rues du quartier avec ses petits copains, c'est l'image de Fasching que je veux conserver. Ca, et les crêpes qu'on s'est faites hier soir... miam!

Confessions d'une Accro du Shopping
Au programme de cette semaine, une journée (ou du moins une grosse partie) "no kids": c'était hier, séance de shopping avec le Mec comme l'année dernière avec repas qui va bien au bon resto italien... on a même réussi à rester raisonnables au niveau dépenses, c'était la fin des soldes ici aussi et ô miracle, j'ai trouvé des trucs à ma taille! Raisonnables, il faut qu'on le soit, vu qu'on a reçu la facture d'élagage/débroussaillage de la jungle qui nous sert de jardin. Alors bon, on ne peut pas râler, c'est nickel chrome, on voit de nouveau les champs et même le village voisin à l'horizon, les arbres un peu plus jolis ont de nouveau leur espace vital, les grands arbres ont leur coupe de printemps, on récupère même quelques mètres carrés qui pourront servir à de futures plantations... on savait que ça allait être plus cher que le devis qui prévoyait deux bonhommes pendant deux jours (bon, c'était aussi un peu clair dès le début que c'était calculé un peu juste). Mais que ça aboutisse à plus du double, ça fait toujours un petit choc. On le voit positif, normalement si nos arbres ne sont pas mutants et que le Mec fait le minimum vital pour entretenir, on devrait être tranquille les prochaines 4 ou 5 années. Mais gros trou dans le budget quand même...

Ce sera tout pour aujourd'hui, rompez!