mardi 4 décembre 2012

Erster Tag

(eh, eh, eh, ceux qui parlent le teuton vous l'avez vu le jeu de mots là hein hein, dites, hein?)

C'est très émue que je me tiens (asssise) aujourd'hui devant vous pour faire mon premier tag, vous savez, ces questionnaires qui circulent de blogs en blogs et qui sont très pratiques quand on n'est pas méga inspirée... C'est Madame Gingko qui me l'a refilé, et comme ce sont ses questions à elle toute seule qu'elle s'est trituré le cerveau des heures pour les trouver, je vais me faire un plaisir d'y répondre!

1. Tu décores quand ton sapin de Noel toi? Parce qu’ici, tu vois, la tradition, c’est que le sapin, il se décore le 24 au soir.. et sans les enfants…………… C’est le petit Jesus qui fait tout ça tout seul. Trop fort le petit Jesus.

Tu peux pas me le prêter ton p'tit Jésus? En fait si la question est "est-ce que tu as déjà fait ton sapin?", la réponse est non... déjà, je trouve que c'est une prouesse que j'en fasse un vu qu'en général on n'est pas chez nous à Noel, mais bon, avec les enfants maintenant j'ai quand même envie d'une ambiance en rapport avec la période de l'année. Cette excuse est aussi valable pour justifier le fait que j'ai un sapin en plastique (Ikea, 19.90€, collection 2001) qui est toujours droit et ne perd pas ses aiguilles. La prochaine question, cruciale, sera donc: à quel moment de la journée vas-tu faire ton sapin? Plusieurs possibilités: a) avec les deux nains qui vont faire des noeuds dans les guirlandes, casser 2/3 boules au passage et enlever/remettre la prise pour la guirlande lumineuse que le Mec a payée un bras mais qui ne clignote pas b) avec Grand Nain seulement qui va mettre toutes les boules sur la même branche parce que ce sera celle qui sera pile à sa hauteur c) à 21:00 le soir quand les deux diablotins sont couchés.
Tu me conseilles quoi?

2. Tu fais quoi pour la Saint Sylvestre?

Si tout va bien on sera à Paris, si tout va bien on pourra faire les 25 kilomètres sur des routes dégagées pour aller voir notre bande de copains qu'on n'a pas vus depuis, pfiouuuuuu, au moins 3 ans, on va passer une super soirée avec de la bonne bouffe (et si tout va bien encore y'aura du foie gras, ouais, ouais, vive le foie gras!), 7 adultes et 8 enfants entre 2 et 8 ans, moi j'vous dis, y'aura de l'ambiance, sortez les cotillonnnnnnnnnnnnnns!

3. Ton fils ou ta fille de quelques années mais pas beaucoup se réveille en plein milieu de la nuit. Tu fais semblant de dormir et de ne rien entendre en attendant que ton compagnon se lève enfin ou tu es déjà dans sa chambre à le réconforter alors qu’il ou elle n’a pas encore commencé à brailler. Et ne mens pas, hein.

Quelque part entre les deux... d'abord, j'attends un peu pour voir si ça vaut vraiment le coup de se lever, pour 2/3 gémissements aucun de nous n'a besoin de quitter sa couette chérie. Si ça gueule "totoooooooootte!!!" ou bien "aboaaaaaaaaaaare!!!" là faut que l'un de nous se dévoue. Si le Mec n'est pas en train de ronfler respirer fort, je peux tenter un retournement dans le lit qui craque et un soupir de femme fatiguée, si je l'entends attraper ses lunettes sur la table de nuit c'est que c'est pratiquement gagné. En cas de sommeil profond (feint ou non), c'est moi qui m'y colle, je vais dans la chambre voisine en grelottant, un seul oeil ouvert, je remets une sucette dans la bouche ou remplis un bib d'eau. Quelle abnégation n'est-il pas? (et les jours de loose, une fois que je me suis décidée à me lever, j'arrive dans sa chambre et Choupinette me montre toute fière sa tototte "a trouvé Maman!")

4. Si t’avais le droit de changer un truc de ta vie, ce serait quoi?

Pouvoir ne dormir que 4 heures par nuit tout en étant en forme! Dans la famille, on a un gène marmotte, en-dessous de 8 heures on ne tient qu'avec une thermos de café bien serré...

5. T’es plutôt Edward ou Jacob? Avoue.

Franchement, si je m'en étais tenue aux livres je dirais Edward. Le souci, c'est que j'ai vu les films, donc depuis pour moi Edward = mec au nez aplati et au corps malingre (je me demande ce qu'elles peuvent bien toutes lui trouver) --> not my type!!!! Comme j'aime bien les corps bien dessinés , je vais dire le loup-garou, mais pour être politiquement correcte, il faudrait que je dise ni l'un ni l'autre, à moins de passer pour la perverse du coin:  ils pourraient être mes fils!!!!!!!!!!!!! (par contre tu m'aurais dit MacDreamy ou MacSexy, tu m'aurais mise devant un réel dilemme)

6. Tu lis quoi en ce moment? C’est bien?

J'ai commencé il y a 3 jours (donc j'ai lu environ... 12 pages) le premier tome de "Hunger Games" (en allemand "die Tribute von Panem") qu'une collègue m'a refilé gratos sur mon Kindle. J'en avais entendu parler quand le film du même nom est sorti l'année dernière alors je me suis dit "pourquoi pas?". Ca se passe dans un monde apocalyptique, ça semble être une critique de la télé-réalité (dans le même genre que "le prix du danger" ou plus connu "the running man" avec Arnie), les héros ont 17-18 ans donc y'aura sans doute un peu d'eau de rose à un moment donné... ça a donc le potentiel pour me plaire! Par contre pour venir à bout des 3 tomes, je crois que je vais y mettre tout 2013... surtout qu'entre temps, comme je l'ai dit dans le précédent billet, faudrait que je passe à un autre genre de lectures  plutôt intitulées "comment ne pas paraître trop nouille dans un assessment center en 10 leçons".

7. Et sinon, ça va bien la vie? T’as le moral?

Ben ouais, plutôt! En fait, ça dépend si je suis dans un jour pessimiste ou optimiste: quand je suis en mode "down", je me dis qu'à vouloir tout faire en fait je ne fais rien de bien, je ne passe pas assez de temps avec ma famille, je ne peux pas non plus faire mon boulot absolument parfaitement, je me dis que je suis trop nulle pour réussir l'assessment center, je vois mon homme hyper crevé et frustré par sa boîte, je me dis que les vacances de Noel vont être stressantes, zéro reposantes, que de voir mon père va me mettre le moral à zéro... les jours "up", il suffit d'un compliment, d'une gentille réflexion au boulot pour me booster, je regarde ma vie, je vois que j'ai un merveilleux mari, 2 beaux enfants en bonne santé, une jolie maison, un salaire que certains considéreraient comme indécent qui accompagne un travail qui me plaît... cette semaine, j'ai décidé qu'elle serait "up"!

oui, je commence à sécher là sur les questions.. courage, il n’en reste plus que trois…
8. Dis, ça fait combien de temps que t’es allée chez le coiffeur? Je veux pas dire mais.. hum… il faudrait peut-être y penser.. Je blaaaaague (je précise qu’à l’instant où je crée cette question, je ne sais pas encore qui je vais taguer.. faudrait pas que vous soyez vexées)

Nan mais quelqu'un a installé une web-cam à l'insu de mon plein gré ou quoi? Je suis en ce moment un désastre capillaire ambulant... ma dernière visite chez mon coiffeur chéri? Avant les vacances d'été! Du coup, ça a poussé, ça tombe sans forme même si je passe du temps à faire des brushings et à mettre de la laque dessus pour cacher la misère, ma couleur naturelle a repris le dessus et il y a 2 semaines je me suis coupé la frange toute seule (constatation: je n'ai absolument aucun talent de coiffeuse). Dernière chance de rattraper le coup, un rendez-vous le 15 Décembre avant le grand départ, s'il le faut je réserve une baby-sitter!!!!!!!!!

9. Tu sais ce que ça veut dire toi brain afk? Parce que moi, jusqu’à peu, je ne savais pas. Mais ça veut pas dire que je le suis, hein. J’te vois venir!

Faut que je cherche sur Google ou je peux continuer à vivre sans savoir ce que ça veut dire? Si c'est encore un truc de geek, je rappelle que je suis au degré zéro de la geekerie, que j'ai mis 2 semaines à installer l'outil de statistiques sur mon premier blog, à peu près autant pour qu'on puisse m'envoyer un mail à partir du-dit blog et que mes abbréviations se limitent à lol et mdr...
10. Tu trouves que zalando, c’est le bien ou le mal?

Bizarrement je n'ai commandé qu'une fois chez eux, 2 paires de godasses dont une qui me scient les pieds... je regarde de temps en temps quand ils me relancent avec des bons d'achat mais je n'ai pas eu l'impression que les prix étaient super intéressants. Je commande baucoup de fringues pour les enfants sur Internet mais pas forcément des trucs de marques alors ce n'est pas sur ce site que je vais en priorité! Moi je généraliserais plutôt: le shopping sur Internet en général, c'est le mal!

Et voilà!
Par contre je n'ai pas (à ma connaissance) de lecteurs réguliers qui ont des blogs, dur dur de refiler la patate chaude à quelqu'un, tous ceux/celles que je lis l'ont déjà reçu 43000 fois... alors on va faire comme ça: s'il y a 3 ou 4 personnes qui viennent me lire, qui ont des blogs et qui seraient prêtes à répondre à mes questions métaphysiques, qu'ils se manifestent et je promets d'essayer d'en trouver 10!
Bizzzzzzzzz enneigées...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ah oui, je l'ai vu le jeux de mots, mais j'avoue qu'au debut je me suis dit "un jeux de mots? y a un jeux de mot?" trop prise je crois dans la langue allemande ;) par contre desolee pas de blog ici alors je ne peux pas relayer. Bravo pour ta "promotion" en tout cas que ton chef te fasse participer a cet assessement center. ca va le faire!
choops (je sais jamais comment faire avec Blogger pour laisser juste mon nom en haut...)

La Nana a dit…

Hello toi!
Je crois que pour apparaître en haut il faut que tu sois inscrite sur blogger ou que tu aies un "compte" google...

merci pour les félicitations mais elles seront plutôt de mise si jamais je le réussis l'assessment!
Et toi, t'en es où au niveau boulot, t'as pu reprendre finalement?
Comment va le p'tit loup?

Mélanie H a dit…

pour Edward ou Jacob, j´aurais pu faire la même réponse que toi!

Sinon, fais ton sapin, va chez le coiffeur et zou, ce sont les 2 semaines qui viennent qui seront Up :-)

gingko a dit…

Euh nan, pour la question 1. c'est la tradition, ce qui ne veut absolument pas dire que c'est comme ça que ça se passe chez nous parce que moi, je ne suis pas franchement portée sur les traditions justement. Donc nous, le sapin, il sera fait ce we.. par tout le monde dans la joie et la bonne humeur!

4. oui, je suis bien d'accord.. pouvoir être en forme, avoir de l'énergie sans dormir.. le rêve...

6. Hunger Games, le 1er est très bien.. les autres, j'ai bcp moins aimé.. mais je ne dis rien!

7. On garde que le "up"!

Merci d'avoir joué le jeu et d'avoir longuement répondu à ces questions terriblement révolutionnaires! :D

La Nana a dit…

@the_french_bavarian_girls :-):
Comme j'ai un homme parfait comme on n'en fait plus (le moule est cassé), vendredi quand je suis revenue du boulot le sapin était fait (il avait un jour libre et les 2 monstres à gérer), samedi il est lui-même allé chez le coiffeur et a pris rendez-vous pour moi, le 15.12.12 à partir de 11:30 je vais donc reprendre figure humaine!!!!!!!!!!!!
Je vote donc pour "up"!!!