vendredi 8 mars 2013

Ups and Downs - le retour

+ le déménagement de nos très bons amis se précise, ils ont eu les clés la semaine dernière alors on est allés visiter dimanche dernier. On a mis 7 minutes chrono pour y arriver, la maison est très chouette et les enfants s'entendent de mieux en mieux. Que demander de plus? Ça va me faire du bien d'avoir une bonne copine pas loin, mes copines françaises je les vois jamais et une allemande avec laquelle j'accroche vraiment je ne l'ai pas encore trouvée. J'ai de bonnes connaissances avec lesquelles j'apprécie de passer un moment, mais ça ne va pas plus loin.

+ le Mec est une perle (c'est pas nouveau mais ça se confirme): il m'a fait la surprise de me fabriquer un "dressing à chaussures". Bon, en pratique ce sont deux étagères Billy Ikea détournées de leur fonction première sur lesquelles il a rajouté des spots et qu'il a mises en valeur dans l'entrée de la maison, mais rien que le fait d'y avoir pensé et de l'avoir fait rien que pour moi, ça me touche. Du coup maintenant mes grolles sont bien rangées, j'en ai profité pour faire le tri (euh, finalement une troisième étagère ça serait p'tête une bonne idée mon Chéri!) et notre entrée est un peu mieux "habillée". Lui, il a gardé le vieux meuble branlant caché dans le couloir de la cave pour mettre les siennes de chaussures. C'est beau tant de sacrifice non?

+ le chemin vers la propreté pour Choupinou semble ne plus être aussi compliqué qu'il y a quelques mois. Les dernières semaines, ça a commencé doucement avec un passage aux toilettes de temps en temps, puis au passage des couches de bébé aux couches façon culottes qu'il peut descendre lui-même, combinées à de jolis caleçons Cars... et hier soir, en allant le chercher chez Super C., il m'a annoncé fièrement qu'il n'avait pas de Pampers. Il a voulu continuer sur sa lancée pour la nuit, pour le coup c'est moi qui ai eu un peu les chocottes (moyen envie de me lever à 3 heures du mat pour changer des draps), on a négocié qu'on ferait un essai ce week-end. Et il m'a dit de son petit air sérieux qui me fait fondre "tu sais Maman, moi je suis un grand garçon". Yessssssssss!

- c'est pas moi qui me vantais dans l'avant-dernier message comme quoi on passait à travers des virus? J'ai eu beau toucher du bois, finalement on s'est quand même fait rattraper par les microbes... ça a démarré par Choupinou et 4 jours de fièvre non expliquée (pas d'autres symptômes, ni nez qui coule ni toux). Ensuite, c'est Choupinette qui s'y est mise, presque une semaine avec température, constant débit de morve et toux de tuberculeuse. Puis ça a été bien quelques jours, avant que la conjonctivite ne frappe, encore une fois ça a été Choupinette la première victime. Vu que son jeu préféré c'est de me foutre son doudou sur la tronche "cachée Maman!", ça n'a pas duré longtemps avant que je ne me balade moi-aussi avec une tête de lapin atteint de myxomatose aiguë. Je suis quand même allée bosser en gardant une distance de sécurité avec les collègues, c'est seulement depuis le début de cette semaine que j'ai repris figure humaine. Donc voilà, dorénavant je ne dirai plus rien, sinon ça porte la poisse!

- le Mec va être pas mal en vadrouille (officiellement ça s'appelle des voyages d'affaires) avant Pâques, donc c'est moi qui vais assurer la logistique louloutesque: préparer les 2 petits diables le matin, préparer les boîtes de p'tit dej/goûter, amener le premier à la maternelle, amener la deuxième à la crèche, aller bosser au moins 8 heures, chercher la première à la crèche, récupérer le deuxième chez la nounou, rentrer, baigner, nourrir, mettre au lit. Je serai contente de souffler lors du week-end prolongé de Pâques...

Tschüss!

Aucun commentaire: