mercredi 3 juin 2015

Laat het gaan

Pour la féliciter d'avoir été si courageuse pendant la phase "plâtre", nous avons acheté à Choupinette la poupée taille Barbie "Reine des Neiges" (qui en allemand s'appelle la Reine des Glaces, ça n'a aucun intérêt, c'est pour parler), celle qui chante le refrain de la fameuse chanson "Let it go". Il était marqué que la poupée chantait en allemand (paroles que les enfants connaissent/chantent en yaourt puisqu'ils regardent le DVD dans cette langue), en hollandais et en italien. Soit. À la réception du bidule, la poupée chantait environ 2 secondes. Tout le monde était un peu déçu, ça avait un goût de pas fini. Le Mec a décrété que ce n'était pas normal, il a bidouillé l'endroit stratégique de la poupée, là où il y a la pile et la puce qui fait de la musique, et il est revenu tout fier comme quoi il avait tout réparé, qu'on n'avait qu'à l'appeler Mac Gyver (pardon pour la référence, mais je vous rappelle qu'on a la quarantaine) et que maintenant tadammmmmmmmmmmmmm, on avait le refrain tout entier. Au début, je n'ai pas vraiment fait gaffe, et puis quelques jours après, alors que les enfants chantaient en synchro avec la poupée, je n'ai pas vraiment reconnu les paroles. Alors j'ai appuyé plusieurs fois, je me suis bien concentrée, avec à la fin la confirmation que mes enfants chantaient ça (en phonétique):


Laat het los laat het gaan
Het roer moet om ja dat moet
Laat het los laat het gaan
Sluit de deuren nu voorgoed
Wat men daar over mij beweert
Raakt me hier niet meer
En kou heeft me sowieso nooit gedeerd



Mac Gyver a donc réussi à débloquer Elsa... mais elle ne chante plus qu'en hollandais!!!!
J'vous jure, les loosers...

2 commentaires:

Jorie a dit…

bah t'étais en mode démo, et maintenant en Hollandais... j'imagine que le mec (comme tout mec qui se respecte) n'a pas lu la notice?? lol

La Nana a dit…

ben sur la notice (qu'il n'aurait évidemment pas lue même si elle avait été plus consistante) y'a juste marqué qu'il faut appuyer sur le bouton pour qu'elle chante, y'a pas de mode démo non plus, c'est assez basique! mais bon, maintenant ils l'aiment comme ca, aussi hollandaise qu'elle soit (et ils inventent des scénarios où elle est la maman de Spiderman et la femme du soldat Star Wars... je me poile trop à les écouter jouer!)