vendredi 11 août 2017

Bilan Loulous

Choupinou:

- est persuadé que toutes les filles du centre aéré sont amoureuses de lui (bon, je dis pas que c'est pas crédible hein, c'est quand même le plus beau petit garçon du monde, (et je dis pas du tout ça parce que je suis sa mère (franchement, sur la photo de classe, en faisait preuve de la plus grosse objectivité dont je suis capable, y'en a pas un autre où tu te dis "l'est mignon cui-là" (oui, je vais me perdre dans mes parenthèses, et alors, si je veux je les referme même pas, niark niark niark)))). Mais bon, toutes, je doute. "Mais si Maman, toutes elles me regardent, et elles sourient, et elles se remettent bien leurs cheveux". Don Juan Junior, yeahhhhh... 

- est en mode pré-pré-ado: il s'enferme dans sa chambre, râle qu'il faut prendre des douches, laisse traîner ses affaires partout, réagit (parfois) au bout de la dixième fois quand on lui demande de faire quelque chose, soupire, lève les yeux au ciel quand on l'engueule, claque les portes, mange comme un ogre, ne veut pas se lever le matin, veut qu'on lui fasse une "coiffure cool" tous les matins --> avec du gel et arrange les mèches pendant 10 minutes, trouve que tout ce qui lui arrive de pas top est "trop injuste"... un bon avant-goût des prochaines années!

- a semble-t-il un certain talent pour le violon, premières prestations devant public il y a quelques semaine réussies haut la main. Parfois, le Mec est un peu obligé de le forcer à faire 5 minutes, il rechigne d'abord mais quand il "est dedans" il fait même des heures sups (enfin, des minutes sups...). On nous avait prédit plusieurs années d'oreilles saignantes, franchement c'est très largement supportable, il fait bien sûr des fausses notes mais on évite le crin-crin que je redoutais!


Choupinette:

- est toujours dans le trip "en fait je suis pas une fille" et rejette en bloc tout ce qui a: du rose, des froufous, des animaux mimis, des princesses, des trucs qui brillent, des coeurs. En ce moment, elle est fan de tenues de foot *soupir*, elle récupère tous les vieux trucs du frangin avant que je puisse les donner à ma cop's pour son petit dernier. On ne se bat pas, on lui a acheté des "chaussures de foot" (sans crampons hein, elle voulait mais faut quand même pas déconner...), elle les a choisies vert un peu fluo. Elle les aime d'amour en tout cas et en est très fière. Parfois, pour des occasions très spéciales (la fête des voisins, un barbec chez des copains), elle accepte de mettre une robe ou un jump-suit, elle reconnaît que les chaussures de foot avec, c'est pas top et met des sandales. Elle passe après la soirée à se plaindre "c'est pas pratique, c'est pas confortable, ça me gratte, je crois que je vais avoir des ampoules,.." Ce à quoi en revanche elle tient, ce sont ses cheveux, ils lui arrivent maintenant aux fesses, par contre ça doit faire 6 mois qu'elle ne les a plus portés lâchés, tous les matins j'ai droit à "on fait Elsa Maman" (mais mais mais, si je ne m'abuse Elsa c'est une princesse non? --> YESSSSSS!).

- est super méga top motivée pour l'école, a montré son cartable aux "petits de la maternelle" (dit-elle d'un ton très condescendant, oubliant que dans un mois ce sera elle la petite), écrit des pages entières de lettres, de mots, de chiffres "Maman je fais déjà des devoirs". Pourvu que la motivation tienne!

- est officiellement fiancée à Ben, 6 ans et pas toutes ses dents. Je le sais, j'ai assisté à la "cérémonie". Un matin, 8:00, entrée de la maternelle, Choupinette met ses chaussons, Ben rapplique.
Choupinette: "Salut, Ben"
Ben: "Salut"
Choupinette: "tu veux m'épouser?"
Ben (réfléchit quand même 1 seconde): "Ouais"
Ils se rapprochent l'un de l'autre et hop, vas-y que je te fais un bécot sur la bouche. Fini, emballé c'est pesé! Pas de bagouse mais bon, sans doute que pour elle ça ferait trop fille... en revanche le gros problème c'est qu'à la rentrée ils vont aller chacun dans une école différente vu qu'on n'habite pas dans le même quartier. Loin des yeux, loin du coeur? À observer, je doute que le rapprochement familial soit de mise à l'école primaire.

Quelques bons mots des dernières semaines:

- Choupinette regarde l'athlétisme:
1) "mais Maman, regarde, même les filles elles ont des abdos!!!!!!!!!!!!!!!" (c'est sûr, elle n'a pas d'exemple à la maison...)
2) "les filles elles ont de la poitrine, comment elles font pour que ça fasse pas "bouloum bouloum" quand elles courent?"

- Choupinou a un agenda très chargé:
Nous: "demain on ira peut-être au ciné"
Lui: (petite pause, sourcils froncés, il réfléchit): "oui, c'est ok, je crois que j'ai du temps demain"

- Choupinou fait une sortie au musée automobile:
"il y avait un camion de poubelles et on pouvait monter dans la cabine et toucher tous les boutons. J'ai testé différents boutons, et dans un ordre différent, mais il ne se passait rien... je crois que le camion il était empaillé"

- Choupinette est une gourmande:
repousse son assiette "pouuuuuuh, j'ai pu faim"
2 minutes après: "on peut avoir une glace? pour les nouilles j'ai plus de place dans mon bidon mais pour la glace oui, tu sais Maman la glace elle est presque comme du liquide"
Moi: "bon ok, mais une petite alors"
Elle: "je vais prendre un Magnum"
Moi: "mais c'est pas petit un Magnum"
Elle: "mais siiiiiiiiiiii, au supermarché j'ai vu des glaces encore plus grosses" #toutestrelatif

Je souhaite à tous une bonne fin d'été, des bonnes vacances pour les retardataires, une bonne rentrée... et un joyeux Noël (ben ouais, à la fréquence à laquelle j'écris ici, vaut mieux anticiper...)
Tschüss! 

Aucun commentaire: