mardi 19 juillet 2011

Hum, hum... (râclement de gorge d'avant discours)

C'est l'histoire d'une Nana et de son Mec, qui il y a 14 ans et demi (si, si, j'y tiens au demi) ont décidé de venir voir à quoi ressemblait l'autre côté du Rhin... et qui y ont fait leur vie.

La Nana et le Mec se sont mariés un beau jour de Septembre 2002. Puis ils se sont sentis prêts à agrandir la famille. Mais Dame Nature en a décidé autrement. Elle les a laissé galérer quelques années, jusqu'à ce qu'ils ne puissent faire autrement que se tourner vers la science et ses traitements lourds. Heureusement, au bout de deux tentatives, en Juin 2009 la Nana mettait au monde un petit Choupinou. Premier miracle. La Nana et le Mec, considérés comme infertiles, décrêtèrent alors qu'au moins, ils feraient des économies sur la contraception. En Avril 2010, surprise de ne pas recevoir son petit cadeau mensuel dans le slip, la Nana acheta un test de grossesse, "juste pour qu'on soit sûrs mais t'inquiète, c'est mes cycles chaotiques qui reprennent". 8 mois plus tard, Choupinette ouvrait ses yeux bleus sur le monde. Deuxième miracle.

Depuis, ils se sont habitués à cette vie un peu folle, 2 enfants en bas âge, deux boulots prenants, la famille loin pas toujours facile à gérer... la Nana a toujours adoré écrire. Elle a déjà eu un blog, qu'elle a voulu anonyme mais au bout de 2 ans, elle s'est aperçue qu'elle n'était pas aussi anonyme qu'elle le pensait. Alors du jour au lendemain elle a lâché ce petit jardin secret qu'elle avait. Mais elle aime toujours écrire. Et ça la titille régulièrement de recréer son espace à elle. Aujourd'hui, elle retente l'aventure. Cette fois, elle ne donnera pas (trop) d'indices sur sa vie, elle ne dira pas où elle vit, elle ne donnera pas l'adresse du blog à ses copines, elle ne dira pas pour quelle boîte elle ou le Mec travaillent. Ca veut peut-être dire qu'elle n'aura jamais un visiteur ni un commentaire. Elle court le risque. Après tout, qu'a-t-elle à perdre?

4 commentaires:

La Nana a dit…

Juste pour voir si ca marche (et pour avoir au moins un commentaire, hihihi...)

Anonyme a dit…

Je pense etre ta copine, et pourtant tu m'as donne l'adresse du blog. Suis-je une exception? ;)

-V-

La Nana a dit…

@Vi: tu n'es pas une exception, tu es exceptionnelle!
Quand je parlais des copines, je parlais notamment de celles que j'ai connues sur Internet, que je vois régulièrement et qui peut-être malgré elles ont contribué à ce que mon premier blog ne soit rapidement plus anonyme du tout!

ZeStE a dit…

Ah ben voui, cette fois, le lien vers ton blog fonctionne !! C'est chic, demain c'est mercredi, et je vois que j'ai un paquet de messages à lire pour être "au point" sur ce blog !!