mardi 31 janvier 2012

Moi, overbookée? à peine...

Bon, je commence où? Les deux dernières semaines ont été plutôt sportives au niveau pression, stress et gestion du temps, soyons pragmatiques et faisons le bilan par catégories:

- catégorie "la famille, c'est bien mais à petite dose": mes parents et ma mère-grand sont donc venus 3 jours pour compenser le fait qu'on ne soit pas rentrés aux dernières vacances. À part que mon paternel râle dans sa barbe parce qu'on a des horaires un peu décalés à cause des enfants (repas de midi à 13.30 et repas du soir à 21.00 ne sont pas rares...) et que les relations entre le Mec et mes parents sont un peu... fraîches on va dire, ça s'est bien passé, ils ont profité des loulous, ce qui était quand même le but premier (moi, je passe en second plan, ce que j'accepte totalement). J'ai passé un peu plus de temps que d'habitude aux fourneaux, pour finalement m'apercevoir que plus ils vieillissent, moins ils mangent, donc on a fini les restes pendant une semaine après. Faut pas gâcher quand même.

- catégorie "mes enfants ne sont jamais malades mais des fois, si": le jour du départ de la famille, Choupinette a commencé à avoir un peu de fièvre. En bonne mère indigne, je l'ai quand emmenée à la crèche le lendemain matin avec 38,2° et un suppo dans le popo. Ca n'a pas loupé, juste après la pause de midi j'ai reçu un appel de la puéricultrice "faut venir maintenant tout de suite, elle a plus de 39°". Soit. J'ai donc cherché mes deux petits diables (l'inconvénient d'avoir la crèche près de son lieu de travail et non pas près de son domicile), un Choupinou dans le coltard parce que réveillé pendant sa sieste et une Choupinette dans le coltard à cause de la fièvre. Le rendez-vous spontané chez la pédiatre n'a rien donné, j'en suis repartie avec le conseil de continuer à suppoter ma princesse si la fièvre dépassait 39° et de revenir 2 jours après si ça n'était pas passé. Bon. Le jour suivant, j'ai été au bord de la crise de nerfs. Choupinette hurlait dès qu'elle n'était plus dans mes bras, sa température faisait des yoyos avec des pointes à 40°, mon portable boulot sonnait sans interruption, Choupinou profitait du fait que je devais m'occuper plus intensivement de sa soeur pour faire bêtise sur bêtise, le Mec était en voyage d'affaires... bref, la loose totale. Le lendemain, après avoir prié toute la nuit que la puce soit de nouveau en forme, j'ai été exaucée quand le thermomètre a indiqué 37,1°. Et hop, mère indigne le retour, re-direction la crèche malgré le conseil de la pédiatre "2 jours sans fièvre avant de la remettre avec ses petits copains ça serait pas mal". La miss n'était pas de la meilleure humeur possible mais ils me l'ont reprise. Comme par hasard à peu près à ce moment-là elle a sorti deux nouvelles dents. Si on a ce cirque à chaque quenotte on n'est pas rendus.

- catégorie "mon avenir professionnel": le positif: entretien annuel avec mon chef super, il est toujours content de moi, il m'a mis un point en plus ce qui va rapporter quelques sous, il m'a fait passer à la catégorie au-dessus en ce qui concerne l'évaluation de mon potentiel à devenir chef d'équipe. Le négatif: il ne m'a pas mise dans la catégorie maximum qui me ferait automatiquement participer à l'assessment center et au statut de chef d'équipe si je réussissais ce dernier. Son argument, que je comprends parfaitement, c'est que dans mon job je n'ai pas forcément l'occasion de montrer que je sais diriger, et que donc il ne veut pas prendre de risques de m'envoyer là-bas et que je me plante (en gros, on a le droit de se présenter 2 fois à ce truc et si on n'est pas pris, tout plan de carrière dans la boîte tombe à l'eau). Son conseil, c'est donc que je change de job, que je redevienne ingénieur "normal", dans un domaine où je pourrais prouver que j'ai la niaque. Le truc, c'est qu'à ce moment-là je redémarrerais de zéro, tout à prouver et peut-être rien à en retirer. Surtout que depuis que je bosse dans mon travail actuel, je me suis un peu éloignée de la technique, donc il faudrait se replonger dans le bain. Mouais. Sa proposition, c'est que d'ici le milieu de l'année je réfléchisse aux domaines qui pourraient m'intéresser, et qu'il me "pistonne" un peu pour que je puisse y rentrer, il connaît beaucoup de monde dans la boîte. Et pour m'appâter, il me dit que si j'atteins cette catégorie supérieure et que si je réussis l'assessment center il fera tout pour que j'aie une place de chef d'équipe dans son centre. Ca fait beaucoup de si, beaucoup d'inconnues et beaucoup de temps. J'essaye de ne pas trop me prendre la tête, mais plus l'échéance va arriver moins ce sera facile...

à ciao.

Aucun commentaire: