mardi 10 janvier 2012

Ouais, à vous aussi...

... la Nana souhaite "ein gutes neues", comme on dit ici-bas! Que 2012 rime avec flouze, binouze et part... euh non, pardon.
Bon. Ca, c'est fait.

Bilan des vacances passées à la maison:
- de la bonne bouffe et du bon vin à foison mais pas un gramme de plus sur la balance... oserais-je dire que c'est un miracle?
- Constat du 31 Décembre: Choupinette aime le foie gras. Vous auriez entendu ses petits jappements de joie quand je lui ai donné 2 toasts légèrement tartinés du pâté de luxe... faudrait quand même pas qu'on l'habitue trop, c'est quand même plus cher que les p'tits pots c'te came...
- des grasses mat jusqu'à 10.00, merci mes loulous de vous adapter au rythme des vacances! Par contre, la reprise est dure, hier matin à 6.30 Choupinou a gémi "encore dodo!" (remarquez, vaut mieux ça que "roooooooh, la lumière bordel!!!!" (les Bronzés font du ski, pour les incultes)).
- la dernière semaine avec un Mec à l'agonie (ben voui, un homme malade quoi...), pouvant à peine avaler et me demandant avec des yeux de chat potté "tu peux aller me faire un p'tit lait avec du miel ma Puce, je suis trop faible pour me lever du canapé". Lol.
- ceci expliquant cela: une liste des "choses à faire pendant les vacances" où pratiquement rien n'a été barré. Oups.
- une Choupinette qui 1) marche comme une championne, 2) fait des nuits sans interruption depuis 10 jours (on croise les doigts très très fort svp!!!!!!!), 3) a maintenant 3 dents en haut mais toujours que 2 en bas, 4) dit "papa", "maman", "doudou", "tototte", "coucou", "gâteau", "bras" (tout ce qu'il lui faut pour survivre en somme), 5) continue à boire comme un trou, même la nuit, ce qui nous vaut des réveils... mouillés.
- un Choupinou qui devient de plus en plus bavard mais qui continue à mélanger allègrement les deux langues. Exemples: "Maman, das ist bien ça" ou encore "noch ein cadeau haben". On maîtrise. Sinon, il est capricieux mais pas trop, câlin tout plein et coquin régulièrement. On le kiffe... par contre ce matin: il réclame que je le change et l'habille... il me fait des grosses risettes et chantonne...il se laisse faire, lève automatiquement les jambes... soudain, un bruit discret se fait entendre et un délicat fumet atteint rapidement mes narines. Il me regarde et il éclate de rire. Mon fils m'a donc pété à la figure. Faites des gosses, qu'ils disaient...
- des parents et une belle-mère qui ont finalement digéré le fait qu'on ne se soit pas déplacés. Le retour du boomerang: les premiers débarquent dans une semaine. Faut donc que j'achète des cadeaux en retard et que je prépare des menus élaborés. Gnourf.
- un Mec qui déchire complètement à Guitar Hero. Ce qui n'est pas le cas de la Nana. Dixit Choupinou: "Papa faire guitare... Maman pas faire guitare, Maman faire "boïng"". Ca fait plaisir.
- "Happy Feet" passé en boucle pendant 2 semaines. Mais quelle idée il a eue le gros bonhomme en rouge de déposer ça au pied du sapin. Ceci dit, c'est bien foutu et c'est mignon, un bébé pingouin.

Bref, vous l'aurez compris, on a glandé et on a profité des enfants. Mais purée, qu'est-ce-que ça passe vite 2 semaines... la routine reprend maintenant ses droits, dodo-bouchons-crèche-boulot-crèche-bouchons-dodo. Je n'ai pris aucune résolution (même pas "me remettre au sport", alors que j'en aurais grandement besoin), je vais me contenter de continuer à essayer de trouver le meilleur compromis dans mes rôles principaux de maman, épouse et employée. C'est r'parti pour un tour!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: