mercredi 13 février 2013

Mon Cinéma

Comme un Chef
Sur le long chemin qu'il me faudra parcourir pour que la boîte me déclare apte à diriger une équipe, les toutes premières étapes viennent d'être franchies:
- réunion entre mon chef et ses chefs de département pour décider de quel(les) canditat(e)s on allait envoyer au bûcher à l'assessment center (que j'appellerai désormais AC, la flemme de tout écrire à chaque fois!): check!
- AC blanc dans un centre voisin pour m'entraîner: check! Je n'ai pas été brillantissime mais pas non plus complètement nullos. "Dans la moyenne" a dit le chef de département qui m'a donné le feedback (en présence de mon chef), et en plus ma propre évaluation correspondait à 95% à la leur. Dorénavant, je sais sur quels aspects je dois plus "travailler", et le feedback n'a pas fait peur à Mister Boss.
- coaching avec mon ex-chef: check! Première séance prometteuse a eu lieu, la deuxième sera dans 15 jours.
Il reste encore à persuader notre directeur que je suis une fille qui n'en veut (c'est mon chef qui s'en charge, je lui fais confiance, en plus pour une fois c'est plutôt positif que je sois une femme vu que la direction n'a envoyé aucune femme à l'AC depuis 2 ans et que c'est un peu mal vu par le bureau du personnel). Une fois ces "formalités" réglées, je recevrai la date de l'AC. Si j'ai pas de bol, ça aura lieu dès début Avril (donc genre demain), si j'ai un peu plus de chance, ce ne sera pas avant le milieu de l'année voire après les vacances d'été. Quoi qu'il en soit, faut que je sois active, studieuse et que je me réserve des plages où je peux me concentrer sur le sujet, même au boulot (les créneaux "temps pour moi" étant à la maison une denrée plutôt rare). Yes, I can!!!!!!!!!!!

Mardi Gras
Les loulous sont plutôt en forme (je passe mon temps à toucher du bois et ne parviens pas à être complètement persuadée qu'on va passer à travers les maladies malgré avoir exceptionnellement évité à la crèche/maternelle: la scarlatine, des gastros, des grippes, des conjonctivites, des bronchites, des pneumonies, des otites, j'en passe et des meilleures...) et sont dans la fièvre de Fasching: je le rappelle, j'aime pas Fasching, mais voir mon grand défiler déguisé en petit diable (le déguisement de l'année dernière qui est bien rentabilisé mais qui n'est donc plus tout à fait à la taille (traduction: il va méchamment aux fraises) mais qui a été plébiscité face à la super panoplie de policier que j'avais pourtant dégottée dans les temps (du coup, c'est Choupinette qui l'enfile, pour le coup c'est 3 fois trop grand mais elle la porte avec fierté sur son bobby car en déclarant "moi Polizei" et en appuyant toutes les 10 secondes sur la sonnerie du talkie-walkie (forte la sonnerie, très forte...))) <--- me suis un peu perdue dans mes parenthèses nan?, bref donc, je disais, voir mon Choupinou tout fier défiler dans les rues du quartier avec ses petits copains, c'est l'image de Fasching que je veux conserver. Ca, et les crêpes qu'on s'est faites hier soir... miam!

Confessions d'une Accro du Shopping
Au programme de cette semaine, une journée (ou du moins une grosse partie) "no kids": c'était hier, séance de shopping avec le Mec comme l'année dernière avec repas qui va bien au bon resto italien... on a même réussi à rester raisonnables au niveau dépenses, c'était la fin des soldes ici aussi et ô miracle, j'ai trouvé des trucs à ma taille! Raisonnables, il faut qu'on le soit, vu qu'on a reçu la facture d'élagage/débroussaillage de la jungle qui nous sert de jardin. Alors bon, on ne peut pas râler, c'est nickel chrome, on voit de nouveau les champs et même le village voisin à l'horizon, les arbres un peu plus jolis ont de nouveau leur espace vital, les grands arbres ont leur coupe de printemps, on récupère même quelques mètres carrés qui pourront servir à de futures plantations... on savait que ça allait être plus cher que le devis qui prévoyait deux bonhommes pendant deux jours (bon, c'était aussi un peu clair dès le début que c'était calculé un peu juste). Mais que ça aboutisse à plus du double, ça fait toujours un petit choc. On le voit positif, normalement si nos arbres ne sont pas mutants et que le Mec fait le minimum vital pour entretenir, on devrait être tranquille les prochaines 4 ou 5 années. Mais gros trou dans le budget quand même...

Ce sera tout pour aujourd'hui, rompez!

Aucun commentaire: