vendredi 25 janvier 2013

Plagiat?

Je ne vais pas vous parler des affaires de plagiat chez les politiques allemands, contrairement à ce que le titre peut laisser supposer. Ce serait bien la première fois que je causerais d'un truc sérieux mais tenez-vous bien: je m'en fous un peu de savoir si ces messieurs-dames ont copié ou pas vu que je ne vote pas dans mon pays d'accueil.

Pour Noël, Belle-Mam a offert à Choupinette un CD des "plus belles chansons des princesses Disney" (j'avais prévenu hein, aucun rapport avec la choucroute). J'ouvre une parenthèse: vous avez le droit de me plaindre parce que depuis la rentrée du coup à peine installée dans son siège-auto la Miss se met à beugler "mettre musique princeeeeeeeeesses" et que je rappelle que j'ai 2x45 minutes de trajet par jour avec elle (quand y'a pas de bouchons. Et avec la neige, y'a des bouchons). Et "un jouuuuuuuuuuuuuuuur mon prince viendraaaaaaaaaaaaa" en boucle, au bout de 3 semaines ça commence légèrement à me saouler. Fin de la parenthèse pendant laquelle j'espère vous avez un petit peu compati. Merci, vous êtes chics.

Bref donc sur ce disque inoubliable il y a la chanson de Pocahontas qui s'appelle "l'air du vent" (champion aussi celui qui a trouvé le titre). La première fois que j'ai vraiment écouté les paroles et que j'ai entendu ça:

"Moi je sais que la pierre, l'oiseau et les fleurs
Ont une vie, ont un esprit et un coeur
"

j'ai pouffé, et ça m'a vaguement rappelé quelque chose mais pas plus. Et puis quelques jours après, nous étions en famille dans la bagnole, Choupinette avait réussi à ce que son père mette le CD (je vous ai déjà raconté qu'il ne lui refusait rien?), la chanson est arrivée et exactement au même passage, le Mec m'a regardée en rigolant. Et tout d'un coup ça m'est revenu:

"Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species" (Jean-Claude Van Damme)

Jean-Claude, demande des droits d'auteur!!!!!!!!!!

Bon week-end à tous!

5 commentaires:

Fredelimaliya a dit…

ce rêveuh bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ♫ sérieusement, tu sais quoi? il me le faudrait bien ce CD :)

melh a dit…

va falloir faire des recherches maintenant, voir au niveau des dates qui en est l´auteur...je ne voudrait que ce pauvre Van Damme soit lésé, ni ce pauvre Disney, d´ailleurs...

La Nana a dit…

@Fred: ah ça, c'est la plage numéro 3... même qu'au début elle voulait toujours qu'on la zappe parce que "nannnnn, pas chanter Monsieur, nur princesse chanter!". C'était aussi valable pour le duo de la Belle et la Bête.
Mais je te l'envoie moi le CD "oh ma Choupinette, je suis désolée, on l'a perdu le CD!!!". Quoique, je tiens aussi à mes tympans alors j'hésite...

@Mel: t'as raison, si je trouve 5 minutes faudra absolument que je fasse cette recherche absolument indispensable à l'humanité!

gingko a dit…

T'as une de ces cultures, c'est impressionnant! ;)

La Nana a dit…

N'est ce pas...
Y'a des fois, je souhaiterais ne pas avoir une aussi bonne mémoire...