mercredi 18 septembre 2013

Pardon...

On entend souvent dire que la vie est mal faite. Je confirme. Et j'ajouterais même qu'elle manie l'ironie à la perfection.

Il y a 6 ans, je rêvais plus que tout de me retrouver dans ma situation actuelle. La jalousie me rongeait, les larmes coulaient régulièrement, le temps passait avec ce vide dans notre vie. Grâce à l'aide de la médecine, nos espoirs les plus fous se sont réalisés, et ça nous a eté complètement égal d'avoir été rangés dans une catégorie. Celle des couples infertiles.
Comme l'annonce le titre du blog et le précise mon premier article, on a eu droit à deux miracles dans notre vie. Un prévu, un spontané. Un troisième miracle, c'est juste trop pour nous.

pourquoi a-t-il fallu que comme par hasard, cette fois, cette seule fois, nous n'ayons pas fait attention?
pourquoi a-t-il fallu que comme par hasard, cette fois, mon corps ne respecte pas la régularité quasi-horlogique dont il fait preuve depuis plus de deux ans sans exception?
comment se fait-il que les petits animaux du Mec connaissent un regain de jeunesse et de vivacité alors que pendant des années ils étaient si peu en forme?
pourquoi est-ce que j'ai repoussé cette visite chez le docteur des dames depuis 2 ans et demi? (bribe de réponse naive et peu convaincante: parce que ras-le bol d'exposer mon intimité, parce que pas envie d'ingurgiter de nouveau des hormones, parce que "quand même, y'a pas beaucoup de risques")

Alors on se demande... est-ce que ce serait quand même possible? On met cartes sur table, on essaye de peser le pour et le contre, les arguments, les contre-arguments.

"oui mais pour se permettre la maison, faut bosser tous les deux à plein temps, et en ce moment on est à la limite de ce qu'on peut faire au niveau organisation, compromis boulot/vie privée, finances,..."
"oui mais faudrait une nouvelle voiture, faudrait réorganiser la maison"
"oui mais alors ça signifie abandonner tout projet de pseudo-carrière, alors que les premiers pas timides commencent"
"oui mais nous deux dans tout ça? On commence à peine à se prendre du temps pour nous (2 soirées en 4 ans, on ne peut pas dire que ce soit beaucoup non?), on est un couple solide mais être seulement parents, ça commence à peser"
"oui mais on va avoir 40 ans. Plus de risques, plus de tests à faire, peut-être plus de désagréments, peut-être plus d'arrêts de travail"
"oui mais avons-nous le droit moral de refuser ce cadeau, alors que pendant des années on s'est battus pour y avoir droit?"

À tout cela on peut répondre: ça pourrait marcher... si on le veut vraiment. Mais le problème central c'est qu'on ne le veut pas vraiment. C'est peut-être de l'égoisme, c'est peut-être de la peur, c'est peut-être de la raison.

Pardon petit pois. Dans deux semaines, j'ai rendez-vous pour me faire conseiller, condition indispensable pour avoir le droit de ne pas te garder. Pardon petit pois, dans quelques semaines tu seras sans doute parti. Pardon petit pois, mais je ne me sens pas la force de t'accueillir, de renoncer à ce que j'ai déjà construit, de te donner la vie que tu mérites.

Pardon...

6 commentaires:

Fredelimaliya a dit…

Ohhhh... C'est vraiment une décision très lourde :( Je te souhaite beaucoup de courage :(

Aggie a dit…

L'ironie de la vie est parfois insupportable.
Devoir prendre une telle décision après ce que vous avez enduré... (connais-tu la chanson "Ironic" d'Alanis Morissette?)

Votre décision est réfléchie, prise à deux, c'est celle qui vous semble le mieux pour vous et votre famille, alors c'est la bonne.

Je vous souhaite de tout coeur de traverser ce moment aussi bien que possible.

Anonyme a dit…

Des bises à toi!
Après longue réflexion je ne vois rien d'autre à te dire.
Votre décision vous appartient et je parle pour moi, je peux comprendre.

Si tu as besoin de quoi que ce soit, demande en mail.

Bises,
Mellepompons

Anonyme a dit…

Comment vas-tu? Je m'inquiète...
Mellepompons

Jorie a dit…

Je suis sans voix... comme ça a du être difficile...
J'espère que tu as tourné la page et je comprends ta décision !!!
C'est courageux

Jorie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.