mardi 3 septembre 2013

Reviendus

Alors, voilà, c'est la rentrée... vacances plutôt reposantes, dorénavant nous essaierons chaque année de bloquer 3 semaines, il faut bien ca pour se ressourcer un minimum.

* exploit à réitérer: le Mec était d'un sang-froid inégalé, Belle-Mam en mode "je te cherche et je compte bien te trouver" n'a pas réussi à le pousser jusqu'à déclencher une vraie dispute (pourtant, elle y a mis du coeur). Donc des piques, donc quelques minutes de boudin, mais pas d'explosion nucléaire, pas de claquements de portes et pas de mots (trop) blessants. Mine de rien, ca repose.

* truc à ne pas refaire: dormir dans le même lit que Choupinou. Déjà l'année dernière ca avait été chaud, cette année c'était pire. Sur 5 nuits, il y en a eu une potable, les autres il n'a fait que bouger, tourner, nous filer des coups de tatanes dans son sommeil en ce moment très agité (il gémit, il parle, il donne des coups à des ennemis virtuels). Heureusement qu'on a eu quelques jours après à la maison en mode "chacun son matelas", sinon mes collègues ne m'auraient sûrement pas complimentée sur ma bonne mine. Réflexion de ma mère la veille du départ: "ca serait peut-être pas mal que les prochaines années ton frère et toi ne veniez pas en vacances en même temps, comme ca il y aurait une chambre libre pour les enfants". En voilà une idée qu'elle est bonne!!!

* encore mieux cette année: la plage avec les loulous. Plus de peur d'aller dans la mer pour aucun des deux (et même parfois pas assez peur, Choupinou a eu des envies d'indépendance "sors Maman, je peux nager tout seul". Bien sûr, à 4 ans dans l'Atlantique seulement armé d'une bouée Flash McQueen c'est clair qu'il maîtrise). Les châteaux de sable deviennent plus grands et plus jolis, le petit rituel "on mange des barquettes Lu à la fraise (rebaptisés les "gâteaux de la mer") sur les serviettes" ravit petits et grands (bon, s'ils daignent nous en donner un et Choupinette ne pas en faire des biscuits panés). On aurait bien eu une après-midi de plus de vrai beau temps pour faire le plein d'océan!

* ca s'est finalement bien passé: les trajets. On s'est félicités d'avoir encore fait l'étape à l'hôtel sur l'aller, les 750 km le premier jour et les 650 le deuxième jour sont passés comme une lettre à la Poste... on fait pas mal de petites pauses (Choupinette a légérement réduit sa consommation d'eau et Choupinou propre depuis seulement quelques mois montre qu'il sait maîtriser ses envies de pissou, on peut atteindre la prochaine aire d'autoroute sans problèmes), dans une ils ont droit à une glace, dans l'autre à un tour de petit manège, quand ils ont été calmes pendant 2 heures ils ont droit à un film, ils pioncent à intervalles réguliers, ils picorent des trucs auxquels ils n'ont pas toujours droit d'habitude, bref finalement ca fait partie des vacances et de l'"aventure". Même les 1100 km de retour ont été nickels. Quelque part, je suis fière d'eux pour ca!

* petit élan de chauvinisme: les supermarchés francais sont quand même super mieux achalandés que les allemands. Déjà ils sont plus grands et puis alors, quel choix! Je pense franchement que je me prendrais moins la tête pour varier les repas si je vivais dans la mère patrie. Tout au moins pour nous parce que les loulous hein, ils n'auraient rien contre saucisses-purée, poulet-frites, hamburgers-chips ou spaghettis-ketchup tous les soirs... C'est donc presque avec plaisir que j'ai accompagné pour faire les courses au Leclerc ou au Super-U...


Pour finir avec un sourire, un Best-Of Loulous avec les premières participations de Choupinette:

Le Mec: "Choupinou, tu veux un verre de jus d'orange sanguine?"
Choupinou: "non Papa, je voudrais du jus d'orange avec guine"

La Nana: "ma Puce, tu es vraiment une drama queen"
Choupinette: "nannnnnnnnnnnnnnnnnnn, moi pas McQueen!!!!!!!!!"

Choupinou, sur le chemin de la plage, volume maximum: "Maman, pourquoi le monsieur il a un gros bidon, il a trop mangé?"
Dans le même genre, planté devant moi qui m'habille: "Maman, toi tu as une grosse poitrine" (il s'apercevra bien assez tôt que non). Quelques secondes après "Et puis tu as aussi une grosse fesse". Et vlan. (seulement une ou les deux?)

Le Mec: "Oh, regardez les enfants, le soleil se couche"
Choupinette: "oui, il va se reposer, il va chez son papa et sa maman"

Choupinou: "Maman, je peux aller dans la piscine?"
La Nana: "maintenant c'est trop tard on va vous donner le bain"
Choupinou: "mais Maman la piscine c'est pareil que le bain!"

Choupinou rentre dans la maison le soir du retour des vacances, s'approche du petit banc-pour-mettre-les-chaussures dans l'entrée, lui fait un gros hug et soupire "ma maison, tu m'as beaucoup manqué tu sais".


Bonne rentrée à tous!


Aucun commentaire: