jeudi 9 janvier 2014

C'est parti pour 2014...


Bonjour tout le monde (ceci est une formule, quelque part ça me fait croire que j'ai tout plein de lecteurs!), pour bien commencer la nouvelle année restons dans la logique de ce blog en ce qui concerne les billets: du fouillis, du en vrac, du sans queue ni tête, du mélange, du qui n'a rien à voir, bref tout ce qui fait mon charme! (aheum...)

- Ouacances: respect pour les deux loulous qui ont encore été des anges pendant les nombreuses heures passées sur la route. Même stratégie que cet été, pauses régulières, activités (sans abuser des DVD, maximum 2 films sur 7 ou 8 heures de trajet), encas,... à l'aller on a fait notre désormais traditionnel arrêt à Valence dans l'hôtel que nous connaissons, c'est une affaire qui roule! Pendant les différents séjours, ils ont également été relativement sages, on a été plutôt cools question horaires et siestes (du coup cette semaine ils ont un peu de mal à reprendre le rythme mais bon, pour nous c'est pareil!), et malgré l'étroitesse des lieux (surtout chez ma mère), on ne s'est pas trop marchés dessus et j'ai veillé à ce qu'ils ne transforment pas les maisons/apparts respectifs en salles de jeu. Ça, c'était cool. Cool aussi, les retrouvailles des enfants avec ma grand-mère, une petite main potelée de 3 ans dans une main ridée de 93 ans, c'est une image qui fait chaud au coeur. Ce qui est moins cool, c'est que Choupinette reprend depuis quelques semaines ses allures de diva exigeante et hystérique et que ses crises ne sont pas toujours évidentes à gérer. Elles deviennent quasi quotidiennes, sont proportionnelles à son état de fatigue et se rapportent tout le temps à des broutilles. Un matin, ce sont des chaussettes que j'ai choisies qui pour une raison connue d'elle seule ne conviennent pas (mais paradoxalement, ma proposition de mettre une autre paire fait redoubler les hurlements). Un soir, c'est parce que je refuse de remplir à ras-bord sa gourde qui est encore à moitié pleine. J'essaye quand c'est possible de faire des compromis (mais de ne pas céder) mais ce n'est pas toujours évident. D'un autre côté, elle est plus câline que jamais, elle qui n'a jamais été très "touche-touche" contrairement à son frère qui bizouille à tout va vient se blottir contre nous, nous embrasse à chaque occasion, caresse tout le monde. Les deux extrêmes. Comme si elle se cherchait, expérimentait jusqu'où on peut aller dans différents domaines. Le retour du mantra de la maman: "ce n'est qu'une phase, ça va passer, ce n'est qu'une phase..."

- Retour des ouacances: la méchante balance a dit que j'ai pris 3 kilos en deux semaines. Deux baffes oui! Faut dire quand même que si on fait le bilan: foie gras, confits, saumon, bûches, glaces, galettes, vin, champagne, chocolats (visite du magasin d'usine de Lindt, pas biennnnnnnnnnnn) --> 3 kilos, c'est presque raisonnable! Alors bon, je pense qu'en faisant un petit peu plus attention (enfin, une fois qu'on aura écoulé les 5 galettes rapportées de la mère patrie), ça devrait revenir raisonnable. N'empêche que mardi en faisant un peu les soldes, quand je ne rentrais pas vraiment idéalement dans un pantalon taille 42 (allemand le 42), ben ça m'a fait un petit coup quand même (mais bon, je suis française, alors j'aime manger, paraît que c'est dans les gènes!). J'ai quand même trouvé 4 pantalons classes pour le boulot, un jean également mettable au travail (challenge pour en trouver un qui n'est pas "skinny", voire "super skinny", genre je rentre pas une jambe dedans), une robe, un gilet, des bottines, avec en moyenne 50% de remise sur les articles. Cool.

- Pendant les ouacances: les émissions de variétoche à la télé française, c'est vraiment plus trop mon truc (alors qu'avant, en famille je trouvais pas désagréable de regarder, ne serait-ce que pour faire sa langue de vipère "tiens, elle a grossi celle-là" "lui il se bonifie pas avec l'âge!"). Maintenant, déjà je ne connais pas la moitié des chanteurs (c'est le même problème que j'avais déjà évoqué en ces lieux, le syndrome "Danse avec les stars"). Entre temps j'ai capté que c'était la nouvelle génération de la chanson française. Alors certes il y en a qui ont de jolies voix et qui mériteraient sans doute qu'on s'intéresse de plus près à eux (mais entre parenthèses, quand j'entends des chansons en français, j'aimerais bien comprendre allez, soyons fous, 90% des paroles. Pour l'instant, ça plafonne plutôt à 40% dans le meilleur des cas. Gnourf quoi). Mais au bout de 3 émissions où il y avait exactement les mêmes invités dedans, j'ai un peu overdosé. Le plus fort, ça a été un soir où dans deux émissions parallèles il y avait 3 ou 4 invités en commun. C'est pas anormal vu que tout est enregistré mais au bout d'un moment on se demande si ils n'ont personne d'autre avec un minimum de talent sous la main pour ne pas devenir redondants, varier les plaisirs, c'est mieux non? D'un autre côté, ça ne m'empêche pas de dormir non plus hein, mais bon, je suis française, alors je râle, c'est aussi dans les gènes.

- Après les ouacances: le boulot, ça redémarre doucement, je crois que les choses sérieuses vont reprendre la semaine prochaine... à noter, le chef de département qui m'avait promis un job de chef d'équipe (mais si, rappelez-vous, il y a 6 mois!) s'est manifesté le dernier jour avant les vacances, pour me dire que bon, le poste n'était toujours pas pourvu, que j'étais toujours en course, que les choses allaient se décanter courant Janvier parce que le service met au point sa stratégie du personnel... donc j'attends, sans me faire d'illusions, en continuant à regarder les annonces internes, malheureusement pas folichonnes... si jamais la piste n'aboutit pas, je me remets en mode offensif "bonjour gentil chef de département, tu ne le sais pas encore mais c'est moi que tu veux!". Nouveau job en 2014, quel qu'il soit, on pourrait considérer ça comme une bonne résolution!

J'vous laisse, y'a des Pyrénéens chocolat au lait qui me font de l'oeil... Et encore bonne année à tous!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu ecris un article sur les strings au boulot? t es courageuse ;) allez, bonne chance pour ton shorty qui se prends pour un string. c est vrai que ce n est pas tres agreable!
choops

La Nana a dit…

no risk no fun!!!!!!!! :-)

(j'ai eu raison du shorty, niark niark niark!)