jeudi 6 février 2014

Eups and Daounes

(ceci ressemble en gros à la façon dont mes enfants parlent anglais)

+ les derniers bons mots des loulous:

1)
Moi: "bonne nuit ma grande fille"
Choupinette: "moi je suis pas une fille Maman, moi je suis une dame"
(J'aurais pu répondre "une vraie dame ne dit pas "pipi, caca, prout" toute la journée mais je me suis abstenue, elle n'aurait sans doute pas compris (quelqu'un a une idée de la durée de cette phase anale? Même si je dois dire qu'elle fait preuve d'inventivité, elle prend des chansons qu'elle connaît et chaque nom propre est transformé en "cacale" (= petit caca en dialecte souabe) ou "pipile" (vous avez compris le principe). Mais quand même, ça lasse...))

2) La semaine dernière dans la voiture (les noms ont été changés pour préserver l'anonymat des personnes concernées , pour info les deux ont le même prénom):
Choupinette: "dans cette rue habite Frau X" (nom de leur éducatrice numéro 1)
Choupinou: "non, c'est Frau Y qui habite ici" (nom de leur éducatrice numéro 2) "tu les confonds toujours, Frau X c'est celle qui a les grosses fesses"
J'avoue, j'ai d'abord éclaté de rire, puis j'ai essayé de lui expliquer que ce n'était pas très gentil de dire ça, et qu'il ne fallait SURTOUT PAS qu'il dise ça à Frau X. Lui: "ben pourquoi, c'est vrai qu'elle a des grosses fesses!"
Si Frau X ne m'adresse plus la parole, je saurai pourquoi...

3) Décor: dimanche matin, table du petit déjeuner - Mon costume: pyjama confortable donc vague, pas de sous-tif.
Choupinou, me fixant le haut du corps: "Maman, toi tu as une poitrine?"
Moi, sentant venir le pire: "euhhhhh... ouiiiiiii"
Choupinou: "mais elle est où?????????????????"
Pfffffffffff, attends que je mette mon méga super push-up et tu vas voir!!!

+ annonce du montant de la prime d'intéressement de la boîte ce matin: une jolie petite somme qui va faire du bien - on n'est pas vraiment dans le besoin mais entre les frais de tribunal (j'en parlerai un de ces quatre, croyant bien faire pour notre retraite on a fait il y a quelques années des placements qui s'avèrent un peu foireux), la rénovation du toit et/ou le changement de quelques fenêtres, les frais de notre grosse fête d'anniversaire prévue au mois de Juin (l'organisation stagne, faut que j'm'y mette), la cuve de fioul qu'il va falloir remplir au plus tard en automne, un p'tit peu plus de marge ça fait pas de mal!


- Vendredi dernier, j'ai fait l'appel de la dernière chance au chef de département alias "l'homme qui a le record d'invention d'excuses", on était le 31 Janvier, 18:00 et il m'avait dit qu'il se re-manifesterait courant Janvier, j'estimais donc avoir le droit. Bref, cette fois-ci j'ai eu droit à ça: "on est en train de restructurer chez nous, on n'a pas encore discuté des chefs d'équipe donc rien de nouveau". Et quand j'ai demandé quand il évaluait qu'il y aurait du nouveau: "pas avant 2 mois". Et dans 2 mois il y aura sans doute autre chose... franchement, je me demande quel est son intérêt dans cette pseudo-stratégie alors que c'est lui qui au mois de Juillet me "courtisait" pour que je vienne bosser chez lui. Autant vous dire que même si un jour il se repointe la gueule enfarinée, mon enthousiasme à son égard a légèrement du plomb dans l'aile... Le positif, c'est que mon chef actuel qui peut faire bouger pas mal de choses m'a promis avec l'aide du bureau du personnel de réfléchir plus concrètement à mon "avenir", j'ai vu qu'il avait un rendez-vous avec 2 chefs de département dans 15 jours à ce sujet et il passe des coups de fil. Croisons les doigts.


- Cette semaine on a reçu notre facture d’eau pour 2013 : en 2012, on a consommé 86m3 et en 2013 : 226 m3 ! Entre le 31.12. et aujourd’hui : 54 m3, donc environ 2 m3 par jour, ce qui correspondrait à environ 20 bains par jour. Bref, y’a un blème ! Le Mec a fait le tour de la maison dehors dès fois qu’il y ait un robinet ouvert : rien, on n’a pas de fuite visible, y’a pas de bruit d’eau qui coule dans la maison… mais le compteur tournait alors qu’aucune eau n’était en train d’être tirée. Il a un peu tourné la fermeture de toutes les conduites d’eau, il a bougé celle d’arrivée de la piscine (vi, vi, on est des bourges, on a une piscine intérieure) d’un millimètre et paf, le compteur s’est arrêté et depuis 2 jours le niveau n’a pas bougé… à n’y rien comprendre… c’est peut-être le compteur qui est défectueux ? On observe quelques jours avant d’appeler la ville… toujours est-il qu’on doit payer 500 € en plus pour l’année dernière et qu’ils nous augmentent nos prélèvements pour 2014… génial…


Allez zou, il serait temps de penser à être productive autre part qu'ici... Bizzzzz!

2 commentaires:

FredeLouMaLiya a dit…

Argh le coup de la facture d'eau qu'elle horreur, j'en ai eu une contraction de compassion!!!

La Nana a dit…

Oh nonnnnnnnnnnnnn, je veux pas te donner des contractions moi, faut que Lou reste encore un p'tit peu au chaud!

(on touche du bois, depuis nos prospections le compteur reste bloqué à 326 m3... pourvu que ca dure!)