mercredi 5 mars 2014

Carnaval, lave-vaisselle, job et Georges Clooney dans l'espace

Comme l'indique ce meeeeeeeerveilleux titre, aujourd'hui ça va encore être du bric-à-brac, youpiiiiii!

- "Fasching helau!!!!": ça y est, Carnaval c'est fini, on ne s'y recolle pas avant l'année prochaine! (là vous le voyez pas mais je suis en train de faire une petite danse de la joie). Si vous avez suivi un minimum le blog vous saurez que ces festivités ne sont pas vraiment ma tasse de thé, pour le Mec c'est pareil. Le jour du "coupage des cravates", il en avait mis une, et même une plutôt classe (il avait oublié, je l'ai appelé en catastrophe de la voiture pour le lui rappeler), et il m'a dit "s'il y en a une qui s'approche de moi pour me la couper, je la bute". Voilà voilà voilà... nan mais à part ça on est bien intégrés hein...
En tout cas cette année on n'a pas regardé beaucoup la télé allemande donc on a échappé aux reportages sur la viande saoule de Carnaval. Pour les enfants, on a joué le jeu, mais pas plus!
À la maternelle, 3 jours de Carnaval, 3 jours de déguisements:
Jour 1: Spiderman (ce déguisement est le plus laid du monde mais Choupinou l'aime d'amour... son seul souci le premier jour, c'était de savoir si ses biscotos en mousse rentraient dans sa veste. Heureusement pour tout le monde, ça rentrait!) et Princesse Hello Kitty (kitsch au possible mais elle est tellement choute dedans)
Jour 2: un chevalier et un diablotin sont partis pour la maternelle... nous avons assisté au défilé et balancé des bonbons à tire-larigot en se moquant un petit peu (mais pas trop) de l'éducatrice déguisée en poussin.
Jour 3: un policier et de nouveau le diablotin (faut bien rentabiliser!), entre temps j'avais acheté du vrai maquillage prévu pour (le deuxième jour, mon crayon khôl gris foncé a un peu souffert), Choupinou avait donc une barbe de 4 jours (pour le coup, le Mec m'a dit qu'avec le déguisement de policier ça faisait très YMCA) et Choupinette des moustaches, un bouc et des gros sourcils qui faisaient peur (qu'elle a essuyé avec Doudou lors de la crise de larmes matinale au moment de mettre les chaussures, bref c'était plus super nickel en arrivant à l'école et Doudou était à mettre à la machine direct. Hihihi).
Donc, voilà, c'est fini et je m'en réjouis!

- cela faisait 6 mois que mon lave-vaisselle (un Miele, pourtant la Mercedes des lave-vaisselles!) me faisait des coups bas. Déjà les couverts je les faisais à la main parce que tout en haut rien n'était nickel (comme disait Coluche, c'était de la crasse propre), dernièrement les tasses à café commençaient à présenter des tâches suspectes, c'était même pas la peine de mettre des plats à gratin ou des casseroles à soupe dedans et le pas de vis de l'endroit où on met le sel est foutu. Alors bon, j'ai fini par dire au Mec que c'était bien beau d'avoir un lave-vaisselle, mais que s'il fallait repasser à chaque fois derrière ça servait moyen d'avoir l'appareil. Moralité lundi après le défilé, on a filé au magasin d'électroménager et on en a commandé un nouveau, tout beau tout chromé et qui va vraiment laver! Le Mec l'a réceptionné ce matin et j'aurai le plaisir de l'utiliser pour la première fois ce soir... chic, un nouveau jouet! Je m'attends également chaque jour à ce que ma machine à laver de 15 ans d'âge et qui commence à vibrer dangereusement rende l'âme, c'est souvent la loi des séries dans une baraque...

- petit à petit, on recommence à regarder des films en entier (enfin, quand le Mec ne s'endort pas au milieu). P'tit bilan des derniers:
* Gravity: chouette, bien foutu, belles images, on a mis l'option 3D de la télé et on a chaussé les lunettes qui vont bien avec, ca rajoutait clairement des sensations. Bon, personnellement (attention, début de spoiler) j'ai trouvé qu'on ne voyait pas assez Georgie Baby, et quand on le voit c'est la tête dans un scaphandre. Mais bon, la qualité c'est mieux que la quantité n'est-ce pas? La fin est aussi relativement prévisible mais ça se laisse regarder sans ennui et c'est bien filmé. Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est le petit court-métrage en bonus qui est un complément du film. Bref, un 7/10 mérité.
* Twilight 4/1 (première partie du dernier opus): alors bon, rien à dire, c'est fidèle au bouquin, c'est dans la suite logique des autres, c'est pas mal fait - mais par contre je n'arrive toujours pas à trouver Robert Machin sexy (surtout tout blanc avec les yeux rouges) et/ou charismatique (je dois être trop vieille). Mais surtout, ce qui m'a le plus énervée, ce sont les invraisemblances. Pendant 3 épisodes on nous explique que les vampires brillent au soleil (c'est pour ça qu'ils habitent dans le patelin de Bella où il pleut tout le temps (Valenciennes à côté, c'est les Maldives)), c'est même la trame principale du deuxième épisode où Edwardounet veut se mettre torse poil à midi au milieu de Rome (heureusement il le fait pas, il avait pas fait assez de salle). Moralité? Il y a un mariage avec un beau soleil et il n'y en a PAS UN QUI BRILLE, et ils vont en voyage de noces au Brésil en passant leur temps à jouer aux échecs sur la plage, et là encore, queue dalle, Edward il ressemble au mec lambda. Alors je suis pas difficile, je suis même plutôt bon public, mais est-ce que là on se foutrait quand même pas un peu de notre gueule? Du coup, 4/10, ouais, même pas peur!
* Star Trek Into Darkness: c'était un cadeau pour le Mec mais bon, je regarde avec... c'est du vrai cinéma pop-corn, ça tire dans tous les coins, ça explose de tous les côtés, y'a un méchant qui est en fait gentil et puis non finalement il est vraiment méchant, y'a quelques bonnasses moulées dans des combinaisons latex (quoi jalouse? pffff, même pas vrai), y'a le héros et son meilleur pote qui se sauvent la vie l'un l'autre, y'a l'expert technique un peu boulet mais qui en fait déchire grave, bref tout ce qui fait qu'on passe un bon moment sans que les neurones fonctionnent à plein régime. 6/10 parce que dans 6 mois, j'aurai oublié l'histoire...

J'essaye de me remettre aussi à la lecture, j'ai enfin lu "la liste de mes envies", en deux jours je l'ai bouclé, il m'a touchée et je l'ai refilé au Mec qui semble avoir aussi bien accroché. J'ai ma copine qui me refile des bouquins un peu plus "intellos" que mes polars habituels alors je change, je passe de l'un à l'autre, je teste des genres que je ne connaissais pas, ça plaît à la littéraire refoulée que je suis...

- travail: j'ai 3 candidatures en route, une quatrième à venir dès que l'annonce officielle pour la place est sortie, et mon chef m'a proposé un nouveau modèle tant que je n'ai rien de nouveau: 3 jours de la semaine je bosse exclusivement pour lui, 2 jours je bosse sur un projet concret dans un de nos départements: si je trouve quelque chose à court terme, je m'en vais sans scrupules, si ça dure encore un peu j'aurai au moins remis le pied un peu plus profond dans la technique et je peux vendre cette expérience en tant que "non assistante". Je ne risque pas grand-chose, donc je pense que je vais le faire, le plus dur ça va surtout être de trouver les limites, une organisation qui fasse que je ne sois vraiment pas sur les deux sujets en même temps. Dès que le chef de département concerné a donné son accord, je me lance!

Allez, je vous ai assez ennuyés. Rompez!

6 commentaires:

FredeLouMaLiya a dit…

Ils me font tourner la tête tes billets tellement ça part dans tous les sens :) Je partage ta satisfaction d'étrenner ton nouveau lave vaisselle :D

La Nana a dit…

Oje, il y a peu je te donnais des contractions, maintenant je te fais tourner la tête, je vais finir par te conseiller de ne plus venir hein!
Et encore j'ai pas parlé de l'organisation de notre fiesta des 40 piges, sinon le billet aurait été définitivement trop long!

Sinon confirmation, je suis amoureuse de mon nouveau lave-vaisselle qui lave trop bien et qu'on entend à peine...

Anonyme a dit…

Ici aussi le carnaval est finit, youpi!!! Sinon une astuce contre les larmes lors du deposage a la creche? Choops

La Nana a dit…

pas de solution miracle, quand ca arrive les éducatrices me disent qu'il faut que je parte le plus vite possible (moi j'ai plutôt tendance à m'éterniser, j'ai horreur de partir alors qu'elle pleure). Le truc rassurant, c'est que dès que t'as passé la porte, ils sont souvent calmés... elle te fait ca tous les matins?

Nous les larmes c'est souvent à la maison en partant, parce que j'ai sorti les "mauvaises" chaussures, parce que j'ai voulu mettre la veste avant le bonnet, parce que j'ai pas rempli la gourde à ras-bord... bref des drames internationaux quoi!

Anonyme a dit…

C est un Petit gars! Ça allait bien et puis c est depuis la fin de ma grossesse / accouchement. C est plus difficile. Elles disent aussi qu il faut qu on parte viete (surtout quand c est mon mari, il a plus de mal que moi je crois).
Et au fait félicitation pour to'ut ce que tu entreprends professionnellement! Je vais me mettre à la recherche d un boulot et faire des lettres de motiv....Pffff...
Et votre fête des 40ans c est pour qd? Choops

La Nana a dit…

Oups pardon, c'est vrai que ton prem's c'était un p'tit gars... et c'est un ou une deuxième?

Et oui, dur de se remettre dans le bain des candidatures après une pause... bon courage!

les 40 berges ca sera le week-end de l'Ascension! pffff, je me revoie presque il y a 12 ans en train de préparer mon mariage!