vendredi 27 juin 2014

5 ans

C comme câlin, depuis ta naissance jusqu'à ce jour
H comme petit Homme que tu deviens peu à peu
O comme "oups", le mot que tu aimes bien dire quand tu as fait une petite bêtise
U comme usurpation d'identité: un jour tu es Spiderman, un jour tu es un pirate, un jour tu es un viking...
P comme la profondeur de tes yeux si bleus et si beaux
I comme impatient, un de tes petits défauts, qui te fait sautiller autour de moi pendant des heures si jamais j'ai eu le malheur de promettre quelque chose pour "après"
N comme négociateur professionnel, je me demande de qui tu tiens ça (ah non tiens, je sais) - "si je mets mon bas de pyjama tout seul, 1 bonbon, si je mets aussi le haut, 2 bonbons hein Maman?"
O comme observateur, tu décortiques tout et après arrivent les "mais pourquoi...?"
U comme ultra-sensible, j'espère que ça ne handicapera pas dans ta vie future

Bon, je suis à la bourre avec le post, mon aîné a fêté ses 5 ans déjà la semaine dernière. Une étape de plus! Et dire que dans un an il ira à l'école... ça va nous faire un choc je pense... il ira sans doute à l'école allemande, donc on réfléchit à comment on fera avec le français, pour l'instant il est plus à l'aise en teuton qu'en français, donc on envisage sérieusement de lui faire faire des cours un peu ludiques pour que ce décalage ne se creuse pas... enfin, on a un an pour y penser!

Alors cet anniversaire a été un peu moins stressant que prévu... j'avais programmé une "fête de pirates" à la maison, 5 ans, 5 invités. Et puis après un passage dans une aire de jeux intérieure où il a repéré que certains fêtaient les anniversaires, il a réclamé de le faire là aussi. On a accepté, avec plus de monde, il a fini par inviter 8 enfants pour le jour J. Les avantages de ce genre de trucs: y'a moins de stress et de bazar qu'à la maison, tu es sûre qu'ils ne vont pas s'ennuyer, c'est fermé donc tu ne peux pas en perdre, et ils se sont tellement dépensés que le soir tu peux les mettre à 19:00 au lit. Les inconvénients: c'est bruyant, il fait chaud (ils dégoulinaient tous au bout de 5 minutes), à part pour manger le gâteau ils sont rarement tous ensemble et c'est quand même pas donné. Nous en plus on a fait l'erreur de proposer de faire des tours avec les petites voitures, les jetons ne sont pas compris dans le prix d'entrée donc à 1€ le tour (sachant qu'aucun ne se contente de n'en faire qu'un), ça monte quand même vite. Le Mec, grand seigneur, a même offert une tournée de glaces sachant qu'ils s'étaient déjà enfilé le gâteau au chocolat (les mamans parfaites allemandes qui ne donnent que de la nourriture équilibrée à leurs enfants m'auront sûrement maudite!). J'avais fait un super bateau de pirates, tout le monde s'est extasié sur Facebook mais comme je l'ai mis en légende, le prochain grand pâtissier, ce ne sera pas moi! Enfin bref, ça s'est bien passé, chacun(e) a eu son petit sac avec petits jouets et bonbons en partant, et Choupinou a déclaré que c'était "le meilleur anniversaire de tous les temps" et que j'étais la "meilleure maman du monde". Rien que ça. Il a en tout cas été bien gâté, le salon ressemble de nouveau à une succursale de Toys"R"Us...
L'année prochaine, je tenterai peut-être ce que m'a conseillé une voisine, programme à la ferme avec visite et nourriture des bêtes et petits tours en tracteur! Quitte à habiter à la campagne, autant en profiter!


(vous avez le droit de confirmer qu'il a les plus beaux yeux du monde)

3 commentaires:

Aggie a dit…

Quels beaux yeux!!! Avec un peu beaucoup de retard: joyeux anniversaire à Choupinou. Et avec encore plus de retard: Joyeux anniversaire à toi!! ;-)

La Nana a dit…

Merci toi! (et merci de passer de temps en temps par ici!)

Jorie a dit…

ah les anniversaires de ce genre on en a fait quelques uns aussi et je confirme tout: t'es tranquille chez toi, mais c'est hyper bruyant, cher et finalement vite oublié.
Nous cette année on a invité 2 copains dans un parc d'attraction (c'était dimanche à la mer de sable, tu connais ? )et finalement c'était bien aussi, on avait pas envie de rincer tous les copains qui le snobent toute l'année scolaire et qui deviennent copain quand les invitations circulent...
On a passé une super journée et on a apprécié!
Nico a adoré aussi et les copains sont RA-VIS! au final ça nous a couté pareil mais c'était mieux. Une idée pour l'an prochain!!
Bisous ma bichette en passant !