jeudi 9 avril 2015

Une belle jambe...

Il y a des jours comme ça où on devrait faire confiance à son sixième sens et faire attention aux signaux qu'ont peut recevoir... le samedi 28 Mars fait partie de ces jours-là!

L'après-midi avait lieu l'anniversaire du fils de Super C., notre nounou, dans une aire de jeux "indoor" où nous étions nous-mêmes déjà allés avec les enfants. Le matin, Choupinou est arrivé au petit-déjeuner, la mine un peu chiffonnée et en décrétant qu'il n'avait pas bien dormi. Par réflexe je mets ma main sur son front,je le trouve chaud, le thermomètre indique un peu au-dessus de 38°. Okay...  la matinée se passe, vers midi il réclame lui-même d'aller au lit, au bout d'une heure il se lève, il mange et on parle de l'anniversaire, je lui dis que s'il est malade et qu'il ne se sent pas très bien peut-être qu'il vaut mieux rester à la maison. Là évidemment la grande scène du 2 (faut dire que ça fait des semaines qu'ils se réjouissent d'y aller), il se sent très bien, il veut absolument y aller "siteuplé Maman" avec ses grands yeux bleus suppliants. Alors je lui donne une grosse dose de sirop et vogue la galère, direction l'anniv. Je préviens Super C. que ce n'est pas la grosse forme, elle promet de me prévenir si elle voit qu'il est vraiment trop fatigué. Le Mec et moi partons au mag de bricolage (où on n'a d'ailleurs pas forcément trouvé ce qu'on voulait), au milieu du rayon jardinage le portable sonne, Choupinou se plaint d'avoir mal à la tête et ne veut plus jouer, est-ce-qu'on pourrait venir le chercher? Ni une ni deux, on va au bled où a lieu la fête, on récupère notre Choupinou... le Mec me dit "est-ce-que par la même occasion on ne pourrait pas rembarquer Choupinette?" Cet homme est un devin... je lui réponds que c'est dommage (imbécile), qu'ils n'ont même pas encore mangé le gâtal (stupide), qu'elle a l'air de bien s'amuser mais que je vais quand même lui demander si elle veut rentrer (naïve en plus...). La Puce me regarde avec ses sourcils froncés et m'assène un "non Maman, moi je reste ici!" qui tue dans l'oeuf toute éventuelle tentative de négociation. Alors, je cède (faible), elle reste, et nous on rentre, Choupinou se remet au lit. Une heure après, le portable re-sonne, c'est Super C.,on entend Choupinette en mode sirène en second plan. "Oui alors Choupinette était sur un trampoline, en venant la chercher pour manger le goûter je l'ai trouvée en train de pleurer et de se tenir la jambe, on a mis une poche de glace mais c'est un peu gonflé au niveau du genou, elle ne pose plus le pied par terre et n'arrête plus de pleurer... je vous la ramène!". Une demie-heure après, elles sont là, le genou est rouge et gonflé, et elle n'arrête pas de sangloter entre deux "aua, aua". Le choix est vite fait, direction les urgences, il est 18:00. Environ une heure après, coup de fil du Mec, ils attendent toujours, malgré qu'ils ne soient que 4 personnes on lui a dit qu'un médecin verrait la petite d'ici une heure ou deux. Vers 20:30, un médecin est venu, juste pour dire qu'il faut faire une radio (sans dec?). Encore plus d'une heure d'attente jusqu'à la radio, et le diagnostique: la jambe est cassée, il va falloir plâtrer. Youpiyé!!! Ils sont rentrés à 23.00 ce jour-là, la pitchounette engoncée dans un plâtre de la cuisse au pied...

Depuis, on essaye de s'organiser comme on peut... la première semaine, le Mec était de toute façon en vacances et s'est occupé des loulous (Choupinou avait attrapé je ne sais quoi et a eu de la fièvre pendant presque 5 jours). Cette semaine, comme mon chef et la moitié de mon équipe sont en vacances, je bosse depuis la maison et Choupinette a le droit de regarder plus de dvd qu'en temps normal (Elsa, Anna, Olaf et leurs amis n'ont plus aucun secret pour moi...). La semaine prochaine, c'est le Mec qui devrait essayer de travailler un minimum en home office, et enfin pour les derniers jours, Super C. (qui culpabilise à fond) s'est proposée pour s'occuper de la petite. Enlevage du plâtre le 23, on prie qu'elle n'ait pas trop d'appréhension pour marcher et qu'elle puisse retourner à la maternelle. Croisez les doigts pour nous!!!
Le point positif: finalement ce n'est qu'une fêlure et ça ne lui fait pas plus mal que ça...
Les points bien chiants: il faut la porter en toute occasion, les premiers temps en position assise, ses 16 kg + le plâtre = pour moi, c'est lourd, plus besoin d'aller en salle de muscu - le lavage de la bête est très sportif, une grosse douche par semaine + des toilettes de chat suffiront - la puce adore que nous soyons à son service pour aller chercher ceci ou cela, toutes les 10 minutes elle veut aller aux toilettes, en profite pour manger un peu n'importe quoi, bref le mode diva est enclenché, ça va être dur de revenir à la normale!

Allez, plus que 15 jours et je serai "délivrééééééééééééée, libérééééééééééée" (compatissez...)

Prochainement sur cette antenne, le retour des ups & downs!

3 commentaires:

Aggie a dit…

Aïe Aïe Aïe. Je la plains pour la plâtre. Et je vous plains pour le mode diva!!! Dans ces cas-là on compte les jours ;-)

Jorie a dit…

ça c'est la mouise, j'ai pas encore eu l'occasion de passer par là, mais je compatis...
Bon courage et bon rétablissement à la choupinette !! Bisous !

Jorie a dit…

alors ça y est délivrée la choupette ?