vendredi 16 mars 2012

Best of Choupinou (3)

- après la visite de mes parents: "Papi il dit merdum". Oups.

- on essaye en ce moment de lui inculquer quelques règles élémentaires de politesse: dire bonjour, merci et au-revoir. L'autre jour, il me réclame à boire, je lui sers un verre:
la Nana: "et on dit quoi à Maman maintenant?"
lui, après une intense réflexion: "bitte schön Maman"

- résumé de son dessin animé préféré du moment: "d'abord mamouth il arrive et puis il dit "no" (ndlr: il le regarde majoritairement en anglais), après bébé et Maman a peur méchant tigre dans l'eau bébé pleure après mange pastèque et après dodo après marche pas très bien et glisse avec mamouth Sid dit "i got you" et papa bébé arrive fait câlin et bébé partir et Scratchy pas rattraper noisette". Ceci sorti d'une traite sans reprendre son souffle. J'imagine qu'avec les indices des noms vous avez deviné de quel film il s'agit?

- regardant un clip: "monsieur chante pas bien"
le Mec: "ah bon? moi je trouve qu'il chante bien... et Papa il chante bien?"
lui: "non, Papa chante pas bien" (prends ça dans ta face)
le Mec: "et Maman, elle chante bien Maman non?"
lui: "non, Maman chante pas bien" (ben mon gars tu pourras te brosser pour les séances de comptines d'avant-dodo dorénavant!)
le Mec: "bon, qui chante bien?"
lui: "Choupinette chante bien!"
Les goûts et les couleurs hein...

Bon week-end!

4 commentaires:

gingko a dit…

Dans le même style, ma grande me dit assez régulièrement que je ne suis pas jolie.. ce qui fait toujours grandement plaisir.. puis des fois, elle a les yeux bien en face des trous et me dit, de l'air le plus sérieux du monde: Maman, tu es jolie aujourd'hui. Je t'invite pour mon anniversaire..

elle a de ces valeurs....

La Nana a dit…

C'est LA référence, être invité à un anniversaire c'est le Graal pour les enfants! :-)

C-cilou a dit…

Dans un registre similaire:
Louloute: "moi j'aime bien Papa, c'est le meilleur des Papas."
Moi "ah oui, pourquoi?"
Elle "parce qu'il essuie trop bien les fesses de caca"

ça tient à peu de choses, l'amour...

(bon point pour moi: elle l'appelle LUI et pas MOI pour hurler "j'ai fait cacaaaaaaa, tu viens m'essuyer?"

La Nana a dit…

Pas mal le coup du caca, dur de le prendre comme un vrai compliment!
Nous on lui donne toujours le choix: "tu veux que ça soit Papa ou Maman qui vienne changer la couche?". En ce moment, c'est Maman qui s'y colle. VDM.