mercredi 14 mars 2012

Sosies

On a un jeu avec le Mec, on essaye toujours de trouver des ressemblances entre des gens « normaux » (copains, famille mais aussi n’importe qui dans la rue, le serveur du resto, la caissière du supermarché,...) et des stars plus ou moins connues. Je sais, c’est puéril mais c’est rigolo. Parfois on fait semblant de se disputer quand on n’est pas d’accord « c’est n’impot quoi c'que tu dis, le mec à la table en diagonale il ressemble paaaaaaaaaaas du tout à Nicholson ». Moi-même pendant mes études, un copain a lourdement insisté sur ma ressemblance avec une actrice de série. Ne commencez pas à baver, il ne s’agit pas de Pamela Anderson mais d’une des petites filles qui jouait dans « la fête à la maison ». Mais si, rappelez-vous, cette série avec le pauvre papa veuf et ses trois filles qui vivent dans une grande maison à San Francisco avec les deux oncles, Oncle Joey et Oncle Jesse… nan? enfin bref, voilà que le pote ne démordait pas que la deuxième fille, qui en plus a le même prénom que moi dans le feuilleton, ben c’est tout moi. Et c’est vrai qu’avec mon look de l’époque, cheveux longs et frange sage (voir le post sur mon historique capillaire), en effet c’est troublant. Pour vous donner une idée, quelques photos de la demoiselle à l'époque de la série:

                                               

Voilà à quoi elle ressemble maintenant:


On peut dire honnêtement que je ne risque plus d'être prise pour son sosie. Et ce n'est pas seulement à cause de la coiffure :-(.

Le Mec aussi, il ressemble à un acteur. Lui, il dit que non et que je veux le flatter, mais sur certaines photos et quand mon homme n’a pas ses lunettes, c’est quand même assez flagrant. Il y a quelques années je suis tombée en arrêt devant une affiche dans le métro et je lui ai demandé en rentrant s’il s’était lancé dans le cinéma. Alors le type, en fait c’est le vrai mari de celle qui jouait dans Buffy (moi et les noms…). Bon, il n’a joué que dans des navets (à part dans la dernière saison de "24", notre série préférée en plus) mais le jeune homme se laisse regarder :

Pis y'en a d'autres qui lui ont dit qu'il ressemblait trop à Julien Courbet. On va dire qu'il y a des airs. Si on mixe 60% du monsieur au-dessus et 40% de Julien Courbet on obtient mon chéri. Magique non?
Dans la famille, on est presque un peu déçus parce qu’on n’a pas vraiment de sosies de stars, on peut pas jouer à notre jeu. À part le papa de mon amie d’enfance qui est Guy Bedos tout craché. Du coup on se lâche sur les autres. Chez moi au boulot y’a un sosie de Brian May (guitariste de Queen), de Ben Affleck (en moins bien, faut pas rêver non plus), notre ancien serveur de notre resto italien du samedi il ressemblait à un chanteur d'un boy group qui a disparu depuis, et comme on se souvenait du prénom du gars, Dan en l’occurrence, le pauvre garçon on l’a appelé Dan sans qu’il le sache pendant des mois. Des fois, ça fait faire des gaffes aussi cette obsession de la ressemblance, un jour dans une pendaison de crémaillère le Mec a dit à une des colocataires de notre amie qu’elle était le sosie d'une candidate d’une émission de télé-réalité… après il a bien ajouté « et tu ressembles aussi beaucoup à Julia Roberts » mais le mal était fait. J’avoue que sur ce coup-là je l’ai laissé sortir les rames et se dépatouiller tout seul…

Et vous, vous connaissez des gens qui ressemblent à des stars? (vaine tentative de faire participer les rares personnes qui par hasard se seraient égarées sur ce blog. D'autres diraient que je ne savais pas comment finir cet article totalement inutile. Pas faux.)

4 commentaires:

Fredelimaliya a dit…

Ah mais c'est vrai que tu lui ressembles! Quand tu m'avais envoyé une photo, je m'étais dit, "c'est marrant... elle me rappelle quelqu'un..." Et ben voilà!!! Pour ma part, j'ai des faux airs d'un mélange d'Uma Thurman et de Meryl Streep avec plein de kilos en trop :P

La Nana a dit…

Si tu confirmes alors je m'incline... je devrais peut-être m'inscrire dans une association de sosies?
Un mix d'Uma Thurman et Meryl Streep: c'est trop ça! (surtout quand tu as tes lunettes)

gingko a dit…

Oui, je suis d'accord.. sans t'avoir vue (sauf photo), je trouve en effet qu'il y a un petit air...

il paraît que M. Gingko ressemble soit à Schumacher (mouais), soit à Sean Penn...

et pour Fred, c'est vrai je trouve.. mais pour moi, Meryl Streep, elle est toujours un peu coincée tendue.. et ça, pour le coup, ça colle pas du tout!

La Nana a dit…

double confirmation sur base de photo, je m'incline!

j'espère que M. Gingko ressemble plus à Sean Penn (choupichoupi miammiam) qu'à Schumacher! Donc ca veut dire qu'il a plutôt un visage long...