lundi 5 mars 2012

Bon bon bon...

Mille excuses auprès des quelques personnes qui viennent (régulièrement?) lire ce blog pour ce silence plus ou moins indépendant de ma volonté... pour expliquer cela, une p'tite tournée de Ups & Downs!

+ il y a deux semaines, nous avons eu quelques jours de vacances. Une des journées, c'était Fasching à la crèche (voir article précédent). On y a amené les loulous, Choupinou déguisé en petit diable (avec queue fourchue et cornes, à croquer!) et Choupinette en pirate (défense de rire, c'était le dernier déguisement à sa taille dans le magasin et j'allais pas y passer la nuit non plus). Pendant qu'ils s'éclataient avec leurs camarades cow-boys et princesses, le Mec et moi nous nous sommes fait une journée shopping en amoureux. On a dépensé des sous, je me suis fait refaire des lunettes, on a mangé au resto en prenant notre temps... ça faisait... attendez que je calcule... quel âge a Choupinou? 32 mois... donc ça faisait 32 mois qu'on n'avait pas eu comme ça de temps à deux hors de la maison. Vous ne pouvez pas vous imaginer le bien que ça fait... alors, certes, on sursautait à chaque cri d'enfant, pour rigoler 2 secondes plus tard "ah bah ça peut pas être les nôtres, hin hin hin!", mais marcher avec son chéri la main dans la main j'avais perdu l'habitude, et c'est toujours aussi bon! Par contre la journée a failli "mal" finir, le type qui s'est occupé de moi pour mes lunettes (2 paires, une normale et une de soleil, je lui ai pas rendu la vie facile non plus), ben c'était le frère de Rowan Atkinson dans "Love Actually" (qui est entre parenthèses un de mes (nos) films préférés): 


Voilà. Donc sa version à lui, c'était de me ramener plein de montures à essayer alors que je m'étais déjà décidée pour une, de m'expliquer en détails les propriétés de chaque type de verre (alors que j'avais dit dès le départ "la même chose que la dernière fois, merci au revoir"), de vérifier 43 fois que ma vue n'avait pas diminué depuis 5 ans ("et si je fais ça, c'est mieux? hein, hein? non, pas mieux? ah bon.... et ça et ça, c'est mieux? Non plus?"), de mettre 10 minutes à nettoyer mes lunettes actuelles... j'ai cru qu'on s'en sortirait jamais. On a finalement été chercher les enfants 10 minutes avant la fermeture de la crèche, l'honneur a été sauf!

- c'est pas moi qui me vantais que mes enfants n'étaient jamais malades? La veille de la reprise après les vacances, Choupinette a commencé à avoir de la fièvre. Vu qu'elle avait les gencives gonflées, qu'elle se mettait les doigts dans la bouche, on s'est dit "ok, c'est les dents, no problemo". Comme le Mec est une perle, il est resté à la maison avec elle quand même le lundi. Mardi, toujours 38°C, hop un suppo et direction la crèche. Vers 17.00, coup de téléphone "euh, faudrait p'tête venir, elle a près de 40 là...". Mercredi matin, même topo, c'est moi qui me dévoue pour rester à la maison, en fin de matinée on va chez le pédiatre. Diagnostic? C'est peut-être une infection urinaire, pour être sûrs faut lui mettre une poche à pipi dans la couche, la faire boire et revenir une demi-heure après en espérant avoir un peu du précieux liquide pour faire les premières analyses. Je me balade donc, mes 10 kilos fiévreux dans les bras, le Choupinou en pleine forme, s'ennuyant un peu. Alors on a fait une étape "allons voir les canards du petit plan d'eau au centre-ville", puis une étape "on va aller acheter des bretzels frais et après on va les manger sur un banc", ouf, une bonne demi-heure écoulée! Vu que la poche ne tenait pas hyper bien, il n'y avait que quelques gouttes dedans , la secrétaire médicale hautement antipathique les a emmenées en râlant et est revenue en disant "pfffffffff, c'est bien ce que je pensais, y'en a pas assez, si les résultats étaient bons ça aurait suffit, mais là non, tout est mauvais, c'est trop concentré, c'est pas bon, non non non, c'est pas bon, faut revenir demain avec une poche remplie!". Super, retour à la case départ... le jeudi matin, on se bat avec le Mec pour mettre cette p... de poche (celui qui a inventé ça, je le torturerais personnellement, et je tire mon chapeau à ceux et celles qui arrivent à récolter quelque chose), on fait boire la ch'tiote, à l'ouverture on est de nouveau chez la pédiatre... et surprise, encore rien! Le Mec se sacrifie une nouvelle fois pendant que j'amène Choupinou à la crèche et que je refais surface au boulot... plus tard dans la matinée, il m'appelle, ils sont de nouveau à la maison, le pee-pee a été à peu près suffisant, elle a bien une infection et on démarre avec les antibios. Youpi!!!!!!! Depuis samedi, la fièvre est retombée, la miss redevient un peu plus active et retrouve son appétit. Pourvu que ça dure! Jeudi on retourne chez le toubib (avec une poche, ah ah ah), on lui fait une écho des reins n espérant qu'ils n'ont pas été abîmés et on prie très fort pour que l'épisode soit terminé!

- pendant la semaine "enfant malade", je me suis pas mal pris la tête à propos du boulot... cette histoire de freinage dans la carrière, de redémarrage à zéro dans un autre domaine, de reprouver à tout le monde qu'on en veut... et de l'autre côté, la mauvaise conscience vis-à-vis des enfants, de ne pas pouvoir se consacrer 100% à eux quand ils sont malades ou quand ils ont plus besoin de moi. J'avais un peu le moral en berne. Et puis, un soir, le Mec m'a fait une réflexion (pas bien méchante pourtant), ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, j'ai fondu en larmes et j'ai pas pu m'arrêter pendant une heure. D'un côté ça m'a fait du bien, et on a parlé de mes "problèmes", il m'a fait comprendre que c'est moi et moi seule qui était à même de décider ce que moi je voulais, et qu'il fallait que je me "pose", que je prenne du temps pour moi pour prendre une décision, choisir un chemin et m'y tenir. Ca semble couler de source, mais j'avais besoin que quelqu'un me le dise. C'est clair, les prochaines semaines faut que je m'enlève le doigt du c... !

Sur ces paroles hautement poétiques, je vous quitte... jusqu'à la prochaine fois!

2 commentaires:

C-cilou a dit…

Point commun n°3 (!), mes enfants ne sont quasiment malades non plus. Ma Louloute en rêve pourtant. Elle s'imagine que c'est trop cool d'être malade et aime bien jouer les malades imaginaires (fausses quintes de toux, inclinaison de la tête fièvreuse, petite voix faussement fatiguée...). Loulou un peu plus, mais bon, une maladie tous les deux mois, à son âge, ça va encore.

La Nana a dit…

Jusqu'aux 1 ans de Choupinette on était plutôt vernis, mais depuis la rentrée des vacances de Noel elle enchaîne... encore ce matin, je l'ai amenée à la crèche mais je m'attends à chaque instant qu'ils m'appellent pour que je vienne la chercher... ARRRRGGGGGHHHHHH!