mercredi 26 octobre 2011

En vrac

- séminaire de la semaine dernière ok. J'ai aimé: la majorité des gens du groupe - avoir pris sur moi pour participer très activement à un jeu de rôle - en avoir tiré des leçons (à savoir que oui, la méthode cool-prêt à faire des compromis-polie-calme marche aussi bien voire mieux que celle consistant à taper sur la table et se fâcher tout rouge) - être une étape plus loin dans ma décision quant à savoir si c'est vraiment ce que je veux - le sourire de Choupinette en me découvrant en haut de l'escalier après 3 jours de séparation. J'ai pas aimé: un des "trainers" arrogant au possible, et qui a dit au gros bourrin du groupe qu'il était un donneur de feedbacks brillant comme par hasard après que ce dernier m'ait sorti sans sourciller que je n'avais aucun charisme et que mon accent quand même, pffffouh, fallait vachement se concentrer pour me suivre - le manque de réponses à mes questions existencielles du type "est-ce qu'une montée dans la hiérarchie est compatible avec une vie de famille satisfaisante?" - les 1h45 qu'il a fallus pour faire les 70 kilomètres pour rentrer à la maison.

- Laryngite/trachéite 2 - Choupinou et Choupinette 0: à tour de rôle les loulous se payent une crève carabinée. Choupinou a fait la version "fièvre le premier jour et toux bien installée", une semaine après c'est Choupinette façon "voix de chanteuse italienne et sifflements dans les bronches". Ca me plaît d'ailleurs moyen de l'entendre siffler comme ça, on lui a mis les suppos à la cortisone qu'on nous avait prescrits pour son frère, ce matin c'était nettement mieux, mais si mon téléphone sonne dans la journée et que je reconnais le numéro de la crèche, je saurai pourquoi... ça sent le reste de la semaine à la maison c't'histoire...

- Plus le temps passe et plus je me dis que les 1400 kilomètres - 5 jous de vacances - 750 kilomètres - 5 jours de vacances - 650 kilomètres qui seraient les nôtres si on rentrait chez nous à Noel, ça va pas le faire du tout du tout. Une fois cet été, passe encore, mais en hiver et très vraisemblablement sous la neige, je suis carrément moyen emballée. Mes parents, je pourrai les calmer en leur disant de venir quelques jours en Janvier, ils adoooooooooorent le Ti-Gi-Vi de toute facon. The big problem, c'est Belle-Maman, le fait que pour elle c'est TOUJOURS les enfants qui doivent venir voir leurs parents et pas l'inverse, que prendre l'avion toute seule est pour elle un obstacle insurmontable (même avec un accompagnement approprié), et que bon, en Teutonie il fait froid et ils parlent tous allemand. Certes. On y travaille encore mais c'est quand même pas gagné...

- Ca couve autour de moi et j'en suis ravie: une copine d'études avec qui on était dans la même galère de PMA (sauf qu'elle, elle en a autrement bavé, à côté mon parcours c'était de la gnognote) a tenté la FIV de la dernière chance avant de se tourner vers l'adoption: elle est maintenant enceinte de 11 semaines et je la trouve plutôt sereine! L'autre, c'est l'auteur d'un blog que je suis depuis quelques mois, dont j'adore le style, la drôlerie, la franchise et les points de vue sur l'infertilité qui se rapprochent très nettement des miens, et dont j'appris la bonne nouvelle à retardement à cause du séminaire préalablement nommé: pour aller y faire un tour, on clique et pis c'est bon!

Tout cela n'a ni queue ni tête? Normal, c'est comme ça dans ma tête en ce moment, mon neurone unique de blonde est très nettement en surchauffe... j'espère un refroidissement d'ici la semaine prochaine (des promesses, toujours des promesses...)
Ciao les gens!

1 commentaire:

Gingko a dit…

Sympa comme feedback! Et ça c'est censé être du feedback de qualité???
Quant à l'accent, il parle comment en langue étrangère lui???
Feedback brillant.. qui ne s'attache à rien de tangeant mais à des choses absolument subjectives.. bref.. je comprends que ça te plaise pas!!!

pour les questions existentielles, il me semble que tu es la seule à pouvoir y répondre... personne ne peut le faire pour toi.

pour les vacances: bon courage pour l'organisation.. On ne rentre pas non plus cette année..

et bon courage pour les microbes...