vendredi 14 octobre 2011

Une tournée de Ups and Downs

+ mardi, ça a fait 17 ans que le Mec et moi sommes ensemble... 17 ans depuis cette soirée d'Octobre où il m'a demandé si je voulais bien l'accompagner pour une petite balade digestive et où juste avant de rentrer il s'est arrêté et m'a dit en me regardant bien profondément dans les yeux: "tu sais, je t'aime bien... et même, tu peux enlever le bien". Quand on voit tout ce qu'on a vécu ensemble, la fin des études, les stages, le premier boulot, la relation de week-end, l'installation ensemble, le mariage, les pertes de gens chers, la PMA, l'achat de notre maison, l'arrivée tant attendue de Choupinou, l'arrivée surprise de Choupinette, les carrières qui évoluent... des hauts, des bas, des joies, des peines... la vie quoi... je regarde tout ce qui est derrière nous, je suis fière de ce qu'on est devenus, je suis fière de ce qu'on a construit, et ce qui est devant nous, je l'attends avec confiance, sérénité et la certitude absolue que j'ai un partenaire exemplaire.
Fin du paragraphe guimauve-bisounours-gnan-gnan.

+ Choupinette nous montre de plus en plus de signes d'affection... elle fait des câlins en mettant sa tête dans nos cous, elle fait des bisous pleins de bave, le soir quand j'arrive à la crèche, elle pique un sprint à 4 pattes et arrivée à mes pieds elle me tend ses petits bras en me faisant un sourire à tomber qui montre ses quatre quenottes, elle caresse la tête de son frère (bon des fois ça dérape un peu direction arrachage de cheveux mais l'intention est là!). Et puis elle parle. Sans arrêt. La plupart du temps c'est une suite de sons un peu bizarres. Vous voyez les mini-robots qui foutent le boxon sur les ordinateurs dans Transformers 1 (ouais ben on a les références culturelles qu'on peut hein)? Ben c'est à peu près ça (j'ai essayé de trouver un extrait sur youtube mais peine perdue). De temps en temps, j'ai l'impression de reconnaître un "maman", un "papa" ou un "doudou" (ça y est, on a l'Élu, the doudou préféré, un doudou Sophie la Girafe que je vais m'empresser de racheter en double!), mais c'est à peu près tout ce qui est compréhensible. Dire que dans un peu plus d'un mois elle va avoir un an...
Fin du paragraphe "le temps passe vite Madame Michu".

- Jusqu'à maintenant on avait été ménagés mais ça y est, le premier cas est apparu: un couple d'amis se sépare. Ca nous rend tristes. Tristes pour eux, tristes pour les deux enfants se retrouvant au milieu de la tourmente, tristes accessoirement pour nous parce que les parties de rigolade et les discussions sur la portée philosophique des chansons de Thierry Hazard (comment perdre toute sa crédibilité en un post, d'abord Transformers et après Thierry Hazard) font désormais partie du passé. Déçus aussi d'avoir appris la nouvelle sur Facebook de façon brutale, blessés que les propositions de soutien, de dialogue et d'aide soient rejetées avec l'argument "de toute façon, vous ne pouvez pas comprendre". Peinés de se dire que ce sont sans doute 10 ans d'amitié qui peut-être ne s'envolent pas, mais s'éffritent irrémédiablement...

- Ca y est, le Mec est de nouveau dans une phase très chaude à son boulot, où il doit travailler pratiquement jour et nuit pour répondre à un appel d'offre pour un très très gros contrat. Ca fait partie de ses tâches, donc il le fait sans rechigner. Ce qui lui sape le moral, c'est de devoir se battre contre des partenaires internes incompétents/feignasses, contre des chefs qui je cite "doivent avoir oublié leurs c... à la maison", contre des conditions limites qui l'empêchent de faire son travail de façon professionnelle. Hier soir, quand je l'ai vu rentrer les yeux fatigués, un peu voûté, un sourire tristouille sur les lèvres, quand il m'a dit "je n'ai pas très très faim ce soir", ça m'a fait un peu peur. J'ai toujours été persuadée qu'il serait le dernier à déprimer à cause du boulot ou à avoir un "burn-out", mais ces derniers jours le doute s'est immiscé. Je vais tout faire pour lui changer les idées et le rebooster, Super Népouse est de retourrrrrrrrrrr!

1 commentaire:

Gingko a dit…

Chouette pour les jolis plus..

Pour les séparations de couple, ça commence dans notre entourage aussi... la vie est ainsi faite..

et bon courage pour ton chéri.. en espérant que cette phase au boulot ne s'éternisera pas.