mercredi 26 octobre 2011

Best of Choupinou (2)

- alors qu'on est depuis une plombe dans les bouchons, je fais de la place pour qu'une voiture de police puisse se frayer un chemin:
Lui: "Maman, Polizei schnell!!!!!!!!"
Moi:"Ben oui ils vont vite, faut qu'ils arrivent là où il y a eu l'accident!"
Lui:"Maman auch schnell, Maman rattraper Polizei!"
(je me vois déjà au poste "mais Monsieur l'agent, soyez sympas, c'était juste pour faire plaisir à mon fils!")

- après un anniversaire à la crèche:
Lui: "Emma grande, Emma 3 ans!"
Moi: "oui mon Chéri, tu as raison, Emma elle a 3 ans. Et toi tu as quel âge?"
Lui (après une intense réflexion et en montrant 5 doigts): "Choupinou, 2 ans!"
Moi: "t'es trop fort mon loulou... et Maman, elle a quel âge Maman?"
Lui: "Maman grande, Maman 3 ans!"
Faîtes des enfants, c'est plus efficace qu'une piqûre de botox...

- après le bain:
Lui: "Choupinou gros kiki!" (me demande où il est allé la chercher celle-là!)
Nous: "euhhhhhhh..."
Lui: "Papa auch gros kiki"
Nous: [...] (ne pas rire, surtout ne pas rire)
Lui: "Maman, grooooooooos kiki!" (et ça continue...)
Pause.
Lui, observant sa soeur: "Choupinette, gros kiki?", puis souriant de toutes ses dents: "toute la famille gros kiki!"
Bon, va juste falloir qu'il sorte pas ça en société...

2 commentaires:

Gingko a dit…

Moi j'ai eu droit récemment, lorsque nous faisions des courses au supermarché, à la grande miss, disant très fort: "Dicke Frau, là, Maman!!!"

hummm... comment dire... mais pourquoi ne pouvait-elle pas le dire en français cette fois-ci???????

Aggie a dit…

Il faut se méfier de ce que peuvent dire nos petits loups! Avec ma loupiotte à la langue bien pendue, j'ai parfois des sueurs froides!