vendredi 14 septembre 2012

Bilan de 2 semaines de maternelle

- un doudou perdu (du coup, le deuxième reste bien gentiment à la maison, le modèle est pratiquement impossible à trouver sur Internet alors bonjour le drame si on perd aussi Number Two!)

- l'apprentissage pour nous des "bonnes" choses et des quantités à mettre dans les boîboîtes du petit-dej et du goûter: du moment qu'il y a du pain, les puéricultrices sont contentes, et du coup elles acceptent les BN... je n'ai pas complètement abandonné l'idée de faire manger des légumes crus à mon loulou mais la route sera longue et remplie de carottes délaissées... une copine m'a donné une bonne idée: du pain de mie, on enlève la croûte, on l'étale un peu au rouleau à patisserie, on le tartine de tout ce qu'on veut et on roule façon crêpe. Il paraît que son gamin prend ça pour un gâteau même quand il y a des épinards dedans. À tester!

- après une longue phase dans une crèche "de luxe" (les tarifs aussi, on n'a rien sans rien) où pratiquement chaque minute de la journée des enfants est consignée dans un rapport, consistance des selles comprise, il faut que le Mec et surtout moi nous habituions à ne recevoir que peu ou pas d'informations de la maternelle. Le manque de communication entre "la dame du matin" et "la dame de l'après-midi" est flagrant, on a dû râler parce que les deux premiers jours, en gros Choupinou est rentré à la maison avec sa couche du matin (oui, moi aussi j'aimerais qu'il soit propre mais je ne pense pas que ça soit par cette méthode qu'on y arrive), on nous dit qu'il n'y a pas de soucis à ce qu'il porte encore des couches donc je considère qu'on s'en occupe un minimum. Mais sinon, c'est un endroit plutôt chouette, première réunion de parents pour ma pomme la semaine prochaine!

- l'adoption de Super C. par Choupinou se fait doucement mais sûrement... hier, le Mec a pu le laisser tout seul en tête-à-tête avec elle pendant presque une heure, ils ont mangé une bricole ensemble et il a joué dans la chambre du fils en lui causant en engliche (en rentrant, il m'a dit "Maman, je te fais un grooooos hug" et il est venu me serrer tout fort. Craquage.). Il dit de plus en plus son prénom à la maison et hier il m'a dit: "C. elle est zentille... et elle est marron aussi". :-)
Ce soir, rebelote et lundi, on tente qu'elle aille le chercher sans que Papa ne soit là... croisez les doigts qu'il joue le jeu!

See you folks...

Aucun commentaire: