lundi 10 septembre 2012

Fourre-tout!

Pas de grosse surprise, voici ce que j'avais annoncé vendredi...

- Best Of Choupinou:

a) Choupinou rentre de la maternelle avec son père, un automobiliste fait une crasse à ce dernier qui ne peut s'empêcher de sortir un "mais quel connard celui-là!"
Choupinou: "non Papa, toi pas dire ce mot, c'est un pas joli mot"
le Mec: "tu as raison mon chéri, c'est pas bien de la part de Papa d'avoir dit ce mot"
(30 secondes se passent)
Choupinou: "il est où le connard Papa, il est parti le connard?"
Prochaine étape pédagogique: lui faire comprendre que l'interdiction de prononcer les pas jolis mots, ça vaut aussi pour lui.

b) Je lui explique qu'on va recevoir la visite de quelqu'un, une amie, mais qu'il ne connaît pas encore.
la Nana: "tu seras gentil mon Ange hein, tu diras bonjour"
Choupinou: "oui, moi faire comme ça" (fait coucou avec la main)
la Nana: "super, tu fais le geste et tu dis bonjour, bravo mon loulou"
Choupinou: "moi pas faire bisou!!!!!!!!!!!"
la Nana: "c'est comme tu veux, les gens ils aiment bien si tu leur fais un bisou, mais t'es pas obligé"
Choupinou: "non non non, moi pas faire bisou la dame... les bisous, c'est que pour Papa et Maman et Choupinette".
Mignon, non?

c) Lors d'un repas, d'abord je fais tomber un truc:
Choupinou: "t'es pas très douée Maman"
Quelques minutes après, au tour du Mec de renverser quelque chose:
Choupinou: "Papa, t'es un gros boulet!"
Me demande où il a été chercher ça...  *sifflottements discrets*

- À la recherche de la Super Nounou:
Notre future perle rare est venue jeudi soir se présenter et au bout d'une minute je l'avais déjà adoptée! Un seul regard au Mec a suffit pour que je comprenne qu'il était également séduit... elle est originaire du Nigéria mais depuis 20 ans en Allemagne. Elle fait plein de trucs, elle a fondé une association caritative pour les enfants africains, elle fait des séances de chant gospel pour les enfants, elle fait du catering avec cuisine africaine (miam!), elle fait une formation dans le domaine de la nutrition aussi... du coup bien qu'à l'origine elle soit nounou et qu'elle
adore ça, elle est tellement occupée qu'elle ne peut plus prendre d'enfants toute la journée, donc nos 1 à 2 heures par jour, ça lui convient parfaitement! Si c'est pas un coup de bol... son fils est dans la même maternelle que Choupinou, elle connaît toutes les puéricultrices et toutes les puéricultrices la connaissent (elle fait aussi des petits cours d'anglais pour les enfants), et elle habite à mi-chemin entre l'école et chez nous, genre 2 minutes en voiture. Mais le plus impressionnant au-delà de ses nombreuses références, c'est son charisme et l'effet qu'elle a sur les enfants. Choupinette qui refuse d'aller dans ls bras de gens qu'elle ne connaît pas s'est laissée prendre et bisouter par elle sans râler... je pense qu'avec mon grand ça va fonctionner parfaitement (parce que oui, Monsieur mon Fils était tellement crevé par sa première semaine de maternelle que jeudi soir aussi il est allé au lit à 18:00, ils ne se sont donc pas rencontrés). Cette semaine le Mec va encore sortir tôt du boulot et ils iront chercher Choupinou ensemble pour l'habituer tout doucement. Bref, ça a mis le temps mais je crois qu'on a trouvé la bonne personne. Désormais, je l'appellerai Super C. sur ce blog! La veille, une autre candidate s'était présentée... pas antipathique mais un peu froide, d'emblée elle a dit qu'elle était au chômage depuis 3 mois et que donc n'importe quel boulot elle le prenait et que ça serait au minimum 10€ de l'heure (Super C., elle nous a presque reproché qu'au bout d'une heure on ait évoqué son taux horaire... qui pour l'anecdote est même moins haut que celui de la première). Bref, le choix a été vite fait! Pour du baby-sitting, 2 des puéricultrices du groupe de Choupinou ont proposé les services de leurs filles... à tester aussi un de ces quatre! Vie de couple, nous revoilà!

- On s'était dit rendez-vous dans 10 ans:
10 ans de mariage avec le Mec, c'est bâteau à dire mais pour moi c'est comme si c'était hier... l'émotion de cette journée, les rires, les larmes, se sentir en point de mire, savoir tout le monde autour de nous, pour nous, les petits mots de notre livre d'Or que je relis régulièrement, ma robe dans une armoire que je ne désespère pas pouvoir enfiler encore une fois un jour... tous ces souvenirs sont évidemment remontés à la surface. On a réussi à se faire une soirée calme et romantique, non interrompue par des pleurs ou des chouinements. Un dîner à la bougie, de la bonne musique en fond, du foie gras ramené de la mère patrie, des coquilles St-Jacques cuites à point et sublimées par une petite sauce inventée par le Mec (il y a 10 ans, il ne mettait pas les pieds dans la cuisine...), tout ceci arrosé d'un champagne millésimé... Miam quoi! Et puis des paquets à ouvrir, une Nana trop gâtée, un Mec presque plus ému par un petit piano en étain (bah ouais, 10 ans noces d'étain!) avec une gravure personnalisée que par tous les autres cadeaux... et nos yeux qui ne se quittaient pas, la certitude que nous deux, c'est pour la vie et la fierté de voir déjà tout ce chemin parcouru... vivement toutes les décennies à venir à côté de cet homme parfait!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

quelle belle declaration d'amour! et super pour la nounou. Bonne rentree alors!
choops

La Nana a dit…

Merci merci, à vous aussi!
Déménagement bien passé?

Anonyme a dit…

ouiiii!
demenagement passe (les demenageurs etaient des c..s) mais passe. on est tres content de l'appart, la c'est l'adaptation a la creche du loulou. ca se passe tres bien aussi. Mercredi entretien pour un boulot (je croise fort les doigts). donc enfin!! on se pose un peu.
Pour le mariage j'espere que ca sera comme vous. on s'est marie en juillet cette annee alors... il faut encore un peu patienter.

La Nana a dit…

alors, comment ça s'est passé l'entretien? J'ai bien tout croisé comme il fallait :-)
Et félicitations pour le mariage, je savions point! Vous vous êtes mariés où?
Cool que ça se passe bien pour ton loulou à la crèche, c'est pas forcément un âge facile pour se "séparer"!