mardi 13 septembre 2011

On devient un peu dégueu quand on est parent...

(à ne pas lire si vous êtes en train de manger)

- repérer les crottes de nez des loulous et ressentir une certaine jouissance à les extraire "à mains nues" sans utiliser de mouche-bébé tout en se disant que quand même, comment il/elle fait pour produire des trucs plus grands que son appendice nasal, trop fort mon gosse!
- faire la même chose avec la crasse des oreilles (ou le fromage blanc des yeux), crier victoire quand on a réussi à retirer ce petit amas orangé/marron, pourtant tellement repoussant quand on le voit chez un voisin/collègue/type dans le métro.
- "déboulocher" pieds, mains, nombril, cou transpirant.
- récupérer la tototte tombée par terre dans le supermarché, prier pour avoir moins de bactéries dans la bouche que sur le sol dudit supermarché, donner un coup de langue dessus et la remettre dans le bec de sa progéniture.
- ne pas refuser le bout de boudoir pré-mâché que ton nain te colle fièrement dans la bouche en disant "gâteau Môman!".
- lécher la cuillère qui vient de servir à donner la compote pomme-poire (les bons jours) ou la purée jambon-épinards refroidie (les mauvais jours).
- adorer les bisous bouche grande ouverte de son bébé et les litres de bave qui vont avec.
- se faire pisser dessus sur le trajet entre la table à langer et la baignoire et ne pas se changer tout de suite.
- ne pas avoir de hauts-le-coeur devant une couche cacatomique, tout bien nettoyer comme il faut sans paniquer si les doigts sont passés à travers la lingette, sans retenir sa respiration et avec une certaine satisfaction quand au bout de quelques minutes un poupon propre et tartiné de crème à popo fait des risettes comme pour dire "merci Maman!"
- avoir à peine honte en s'apercevant au boulot que sur l'épaule on a une tâche de chocolat/de dentifrice ou du lait caillé.
- avoir presque la nostalgie des premières semaines de sa vie où Choupinou gardait ses petits poings continuellement fermés et où ses mains sentaient le munster périmé.
- se laisser mettre des doigts pas forcément propres dans la bouche.
- participer au gros câlin à Doudou qui n'a pas été lavé depuis 2 semaines et qui est une arme biologique à lui tout seul.
- aller peser la couche qui a tenu 13 heures d'affilée sans déborder (merci Pampers!) et revenir de la cuisine en rigolant "purée, 350g, on tient un record là!"
- coller sans arrêt son nez sur les fesses de son enfant pour vérifier s'il n'a pas fait la grosse commission - variante  pour ceux déjà engagés sur le chemin de la propreté: demander toutes les 5 minutes "t'as pas envie de faire caca mon chéri?"
- avoir envie de bizouter chaque millimètre carré de la peau du petit bonhomme Michelin et ne pas se priver de le faire, même si le bain remonte à longtemps (cassage de mythe: non, un bébé ça ne sent pas toujours bon!).

Et oui, y'a plein de ces choses qui m'auraient dégoûtée il n'y a pas si longtemps. C'était avant. Avant que mes deux bouts de choux fassent de moi une maman que plus rien ne dégoûte si ça vient d'eux!

Et bon appétit bien sûr!

5 commentaires:

Valérie a dit…

Je vois que nous vivons les mêmes choses...

Gingko a dit…

tout est vrai... tout.. c'est terrible...

La Nana a dit…

@Val: trop rassurant de voir qu'on est toutes pareilles non?

@Gingko: mais nannnnnnnn, c'est pas si grave! D'ailleurs j'en ai peut-être oublié, si tu as d'autres délicatesses n'hésite pas! :-)

Frédélimaliya a dit…

Coucou! je découvre ton blog après avoir lu ton com sur le mien! Je vois que c'est Gingko qui a fait le lien ^^ c'est bête, j'aurais bien aimé voir des photos de ta choupinette avec la mèche comme celle de ma Maya! Tu m'as bien fait rire avec ton style de raconter tout ça :) je repasserai, hop, je te colle dans mon reader :)

La Nana a dit…

Coucou Fred, merci de la visite! Je suis ton blog depuis un bail mais je ne suis pas une grosse commenteuse/commentatrice/commentondit? À l'époque j'avais cherché des blogs de mamans francaises vivant en Allemagne... me demande pas sur lequel je suis tombée en premier, le tien, celui de Gingko, celui de Mélanie, mais en tout cas les 3 font partie de mes favoris!
Ceci est mon deuxième blog, le premier je l'ai fermé parce qu'il n'était pas aussi anonyme que je le pensais et souhaitais! Du coup pour celui-là je fais un peu plus gaffe et essaierai de ne pas mettre de photos... si je trouve une adresse e-mail chez toi je t'enverrai des photos de mes loulous - et de la mèche "mayesque" :-)