mardi 27 septembre 2011

Recyclage: les Ups and Downs

Sur feu mon ancien blog, toutes les semaines je faisais un bilan des trucs biens et des trucs moins biens qui se passaient dans ma petite vie... j'ai eu envie de redémarrer ici cette catégorie, même si ce sera moins régulier qu'avant!

+ ça, c'est tous les jours des Ups, des highlights, des moments waouh, ça me booste, ça me fait relativiser les merdes du boulot, ça me rappelle ma place dans ce monde: mes loulous. Ce sont des dizaines de petits instants volés: Choupinou qui soulève mon t-shirt pour me faire un bisou dans le dos, Choupinette qui fait semblant de me mettre sa tototte dans la bouche puis se la met dans le bec au dernier moment en éclatant de rire dans le style "je t'ai bien eue Maman", les deux qui font la course à 4 pattes par terre en gloussant, Choupinou qui décide tout seul quelle va être sa tenue du jour (il se retrouve donc avec un t-shirt Snoopy vert pomme, un pantalon bleu et des chaussettes rouges: à la crèche ils doivent penser que je suis daltonienne - Edit du 28.09.: ce matin, il a même décidé de la tenue de sa soeur, un t-shirt rose Hello Kitty et un pantalon noir à pois blancs: on a évité le pire!), Choupinette qui regarde le Mec dans les yeux en disant "papa" (hasard ou pas, il kiffe!), Choupinou qui donne le biberon d'eau à sa soeur, Choupinette dont le visage s'éclaire quand dimanche matin au réveil elle entend la voix de son frère dans la pièce d'à côté... je pourrais en citer comme ça des tonnes, mais je ne veux pas forcément tomber dans la catégorie "blog de maman gâgâtisante" alors j'arrête là. N'empêche que, être la maman de ces deux-là, c'est le pied.

+ pas mal de reconnaissance au boulot en ce moment, des compliments aussi d'autres personnes que mon chef direct, des propositions pour faire un peu autre chose que mon job actuel, un séminaire à la fin du mois d'Octobre qui devrait me permettre de réfléchir à mon envie ou pas d'essayer d'atteindre l'étape suivante, devenir chef d'équipe... l'année 2012 devrait être déterminante et peut-être une année de changement dans ce domaine, ça fait plaisir de voir qu'on ne fait pas du sur-place et qu'on peut se détacher un peu de son train-train quotidien.

+ s'apercevoir que même si l'allaitement a fortement diminué, la balance reste une amie, se réjouir des moins 3 kilos qui semblent perdurer sans gros sacrifices alimentaires, se dire qu'en faisant quelques efforts les moins 3 pourraient devenir moins 6 ou moins 7, reprendre l'espoir qu'en 2012, année de ses 10 ans de mariage on pourra peut-être réenfiler sa robe de princesse pour fêter l'évènement, se regarder dans la glace en n'étant pas si mécontente de ce nouveau corps qui a vieilli, qui a subi deux grossesses mais qui se maintient et semble toujours être désirable aux yeux du Mec.

- non seulement je me fais du souci pour mon paternel, mais en même temps c'est ma mère qui me fait douter de sa bonne santé mentale: elle me raconte 3 fois les mêmes choses, elle appelle affolée un mercredi soir tard "ben c'est le jour où tu appelles normalement, pourquoi tu ne t'es pas manifestée" alors que je l'avais appelée du portable sur la route quelques heures avant pour prévenir que j'étais dans les bouchons et que je n'aurai pas le temps d'appeler de la maison... le top du top, c'est l'épisode d'il y a quelques jours, où elle m'a avoué avoir confondu son lait démaquillant avec du shampooing, s'être à peine un peu étonnée que quand même ça piquait les yeux, avoir dormi avec ça sur la tronche et se retrouver le lendemain avec des plaques rouges qui brûlent. Nan mais franchement, WTF??????????? Et évidemment, à mon insistance qu'elle aille voir un dermato, la réponse que j'adore "mais nan, pas la peine, t'inquiète pas, ça va passer...". Si les deux partent en vrille, angoissée comme je suis je vais passer de belles nuits blanches...

- l'impression de courir tout le temps et de ne rien mener à terme... les paperasseries s'entassent dans la corbeille "à répondre", le linge à repasser atteint une hauteur vertigineuse, les démarches pour acheter une voiture traînent en longueur par flemme de prendre une décision, plein d'idées et de projets pour la maison mais pas le temps de planifier et de demander des devis. Se sentir frustrée de ne voir vraiment le Mec qu'une heure par soirée, entre 21.00 heure à laquelle les enfants sont enfin couchés et 22.00, heure à laquelle mes yeux se ferment tous seuls parce qu'ils savent que le lendemain à 5.30, le réveil sera sans pitié. S'énerver sur une copine dont on apprend par mail le 14 Septembre que ça y est, elle a accouché du petit 3ième (alors qu'on n'était même pas au courant qu'elle était enceinte) et qui le 24 Septembre réécrit un mail parce que bon, elle trouve bizarre de ne pas avoir reçu de réponse... Bref, envie d'avoir de temps en temps la télécommande universelle de la vie et d'appuyer sur le bouton "Pause"!

Aucun commentaire: