mercredi 10 août 2011

Choupinou dessine

Depuis qu'il est en âge de tenir un stylo et qu'il a compris le principe (à savoir mettre le-dit stylo sur la feuille en papier (et pas sur le parquet, saperlipopette!) et laisser libre cours à sa fantaisie...), Choupinou fait l'artiste. Comme une bonne mère gagatisante j'ai mis ses plus belles oeuvres sur mes frigos (ouais, on a deux gros frigos, la classe hein?) et observe l'évolution lente de ses croquis. Mais la majorité du temps, il aime bien que ça soit nous qui dessinions, lui se contentant de mettre la touche finale. En revanche, il faut TOUJOURS dessiner la même chose: une pelleteuse, tracto-pelle, buldozer (si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre tous ces engins je lui serais très reconnaissante, merci). Parce que Choupinou est une grosse feignasse comme sa mère, lui il appelle la chose par son nom allemand (en plus, il n'y en a pas 50) plus facile à prononcer: "bagger". Tous les soirs, je dois donc dessiner 4 ou 5 "gros bagger" avec des "remoques" (une devant, une derrière, j'ai essayé de lui expliquer que la remorque devant c'était certes pratique pour pouvoir entasser plus de choses mais que c'était en revanche moyen pratique pour avancer), un "meuchieu" qui conduit, les mains sur le "volant", et la "route" en dessous. Parfois, quand le gros bagger a pris pratiquement toute la place sur la feuille, il faut faire plein de "piti bagger" autour. Quand il est satisfait de ce que Môman/Pôpa ont dessiné, il a un sourire jusqu'aux oreilles. L'autre jour, contrairement à ses habitudes, c'est lui qui a commencé le dessin en faisant deux beaux ronds (fière la Nana, fière...). Et puis il a dit "Choupinou grooooooosses roues bagger, Maman bagger". Ok mon fils. J'ai donc pris ses ronds comme base et ai dessiné une sublime pelleteuse (je commence à maîtriser hein), un beau travail d'équipe. Hier soir par contre, au bout du quatrième gros bagger (sur l'ardoise magique c'est vite effacé) j'en ai eu marre et je lui ai dit "bon t'es bien gentil Choupinou mais moi les gros bagger j'en ai marre, tu voudrais pas qu'on dessine autre chose?". Et là il m'a regardée de ses grands yeux myosotis et il m'a dit: "Cracteur".
Je suis pas rendue moi.

Aucun commentaire: