vendredi 5 août 2011

Le Choupinou ressemble à Rocky

Lieu: le salon.
Heure: environ 19.00.
Ambiance: calme, Choupinette a le sein de la Nana bien dans sa bouche, Choupinou joue avec son garage, tout baigne.

Tout d'un coup, un bruit suivi d'un cri déchire le silence. La sirène se met en marche "aua, aua, auaaaaaaaaaa" (pour les non-germanistes, aua ça veut dire aïe en teuton), les larmes coulent... sans paniquer, la Nana pose Choupinette par terre et dit à Choupinou "viens faire un câlin à Maman pour ne plus avoir mal". Le Choupinou vient dans les bras, pose sa tête sur le biceps (ça fait musclé quand je dis ça nan?) de sa mère. Au bout de quelques secondes, il se retire... et la Nana s'aperçoit que son bras est rouge... et que la moitié du visage de Choupinou est rouge... et que ça coule, bordel!
On ne panique pas, on ne panique pas "viens avec Maman dans la salle de bains mon chéri", la Nana attrape un gant, le mouille, nettoie le visage du blondinet... la vache, il a une entaille sur la paupière! Entre temps la Choupinette exprime son mécontentement que sa Môman soit sortie de la pièce sans elle à fond les décibels (comment une aussi petite chose peut-elle crier aussi fort?). Au même moment, le Mec rentre du boulot: sa femme a son aîné dans les bras, un gant ensanglanté à la main et la petite hurle à plein poumons dans le salon. En quelques secondes la crédibilité de la Nana en tant que "mère qui gère comme une chef avec moi ils sont toujours sages" en prend un coup... on passera sur la petite phrase qui énerve "mais, tu le surveillais pas?" (non, non, c'est l'homme de ta vie et le père de tes enfants, tu n'useras pas de la violence, un regard assassin suffira...).
La reconstitution du drame avec les indices présents a montré que Monsieur Choupinou avait essayé (et réussi) d'enlever de ses rails l'ascenseur à voitures situé sur le côté de son garage, ce qui n'est pas forcément prévu (mais possible, sur ce coup je ne vous remercie pas Messieurs les Créateurs des Little People!), et que la force de l'élan pris à cet effet a fait que le dit-ascenseur au moment de sa sortie des rails est malencontreusement allé rencontrer la paupière de Choupinou. Quelques millimètres en dessous c'était l'oeil (je préfère ne pas y penser...). Ce matin, c'est évidemment gonflé. Presque on s'attendrait à ce que le petiot s'écrit "Adrieeeeeeeeeeenne". En tout cas, c'est aujourd'hui pratique que depuis quelques jours Choupinou ne veuille plus quitter ses lunettes de soleil, quel que soit le temps. Ca évite de passer encore une fois pour une mère indigne à la crèche...

Aucun commentaire: